La santé par les plantes
Francis Mizio1999

12.3

FAIBLE

Il n'existe plus que deux spécimens d'Allocasuarina Portuensis dans le monde : un mâle et une femelle. Or, d'après un fameux biochimiste, ces arbrisseaux permettraient de synthétiser la molécule d'un «sopo-laxatif à effet retard», véritable révolution pour l'industrie pharmaceutique et pactole envié par les laboratoires.Mais qui, des écolos tordus ou des hommes de main vendus aux labos, s'emparera des deux plantes ?

2015 Editions ActuSF (Hélios noir)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782917689967

2014 [E-book] Editions Multivers

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 9782806800084

2010 Editions Après la lune (Lunes blafardes)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 9 novembre 2010

1999 Editions Gallimard (Série noire)

• kittymelo Le 17 Février 2014 à 21:57
    J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre,qui tire un portrait satyrique des activistes écolo et autres pdg. A surtout prendre au second degré.
  • Edica Le 14 Janvier 2017 à 21:01
    Bien dans son genre mais pas trop mon style de livre en fait. Trop "rocambolesque" pour moi.
  • Emma V Le 17 Septembre 2021 à 19:41
    Même en étant fan de farfelu et d'absurde, et adepte du second degré, je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Ça a même été laborieux de le finir. Dommage car ça me paraissait prometteur.
  • Sil Socrate Le 23 Avril 2022 à 19:02
    Humour à prendre au troisième degré, quelque part une critique de la société actuelle, un portrait satyrique des personnages (mais tellement proche de la réalité). Ce livre m'a fait passé un bon moment mais ce n'est pas non plus un best-seller