La Secousse surgelée du merlan frit

de Damien Derève (2020)

Synopsis

Moyenne

6.5

2 votes

MAUVAIS

Paule, jeune trentenaire dynamique, est conseillère chez Pôle emploi. À la suite d’une péritonite, elle doit constamment porter une poche sur son ventre. Cet handicap l’empêche de vivre pleinement sa vie : en amitié comme en amour, c’est le calme plat.

Alors, Paule s’efforce d’aider les femmes qu’elle rencontre dans le cadre de sa profession. C’est avec son imagination débordante qu’elle va conseiller Pauline et Perrine. La première est harcelée par son chef de cuisine, la seconde en pleine reconversion professionnelle.

Et si cette solidarité féminine permettait enfin à Paule de trouver sa voie ? La Secousse surgelée du merlan frit, est un roman résolument bienveillant et plein d’humour !

1 édition pour ce livre

2020 Editions Librinova

Française Langue française | 107 pages | Sortie : 30 avril 2020 | ISBN : 9791026254126

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Book_rockeuse Le 06 Août 2020 à 11:09
    Je m'attendais à lire un roman bienveillant et drôle suite au résumé que j'avais lu. Or, il n'en est rien. Je n'ai ressenti aucune sympathie pour le personnage principal qui m'a plutôt agacé tout au long du livre. Pour moi, ce livre n'est pas humoristique, peut être un peu burlesque par certains côtés, surtout farfelu. Je n'ai vraiment pas aimé, le résumé était pourtant prometteur...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !