La serveuse du Café Cherrier
Yves Beauchemin2011

14.5

Mélanie Gervais, une jeune Trifluvienne d’une beauté à faire damner un saint, quitte sa ville natale dès sa majorité pour s’établir à Montréal. Elle y fait la connaissance de Pierrot Bernard, un aspirant romancier quinquagénaire dont les ambitions semblent sur le point de se concrétiser.
Malheureusement, les apparences sont souvent trompeuses. Lorsqu’elle rencontre Justin Périgord, qui se dit prêt à publier le roman de Bernard, Mélanie commence à douter de la noblesse des intentions de l’éditeur improvisé.
La tournure des événements cimente la méfiance de Mélanie à l’égard des hommes et des affaires de coeur. Fuyant Périgord et le Café Cherrier où elle travaillait, elle se retrouve à l’emploi de l’Haïtienne Gerbederose Café, en compagnie de l’ex-itinérant Tonio Blanchet. Avec le cégépien Louis Perez, un client qui tombe éperdument amoureux de la belle serveuse, peut-être pourront-ils aider Mélanie à affronter les épreuves qui s’annoncent...

2011 Editions Michel Brûlé

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 1er novembre 2011 | ISBN : 2894855222