Charles le téméraire, tome 3 : Parti pour la gloire
Yves Beauchemin2006

Saga Charles le téméraire Terminée

17.0

Même s'il remporte des succès flamboyants dans le journalisme à sensation, Charles Thibodeau n'est pas du genre à se satisfaire de victoires aussi faciles. Il aspire à une vie plus utile, qui s'accorde mieux avec ses convictions. Le voici biographe et assistant d'un magnat de la presse, homme haut en couleurs et de caractère imprévisible! De cela aussi, Charles finit par se lasser. L'effervescence des salles de rédaction lui manque. On le retrouve bientôt journaliste de combat dans un hebdo, où il peut défendre les causes qui lui sont chères. Mais l'amour, qui fait parfois tourner la tête, se met de la partie. Un jour, pour relever un défi lancé par une jolie femme, il ridiculise un ministre en pleine conférence de presse et s'en fait un ennemi mortel. Un duel féroce et loufoque s'ensuit, au cours duquel le destin de Charles change encore une fois de direction. Avec en toile de fond quelques-uns des événements importants qui ont marqué l'histoire récente du Québec, dont le référendum de 1995 et la crise du verglas, le dernier volet de la grande trilogie d'Yves Beauchemin montre un Charles plus attachant que jamais et qui finit par trouver l'amour de sa vie.

2006 Editions Fides

Française Langue française | 424 pages | ISBN : 9782762126532

• Errant Le 28 Septembre 2019 à 15:36
    Ce dernier tome de la trilogie de “Charles le téméraire” m'a plu autant que les deux premiers.Les personnages qui l'entourent sont tout aussi intéressants et l'auteur rend bien cette époque où le Québec se cherchait politiquement. La trilogie au complet m'a charmé; rien de dramatique, pas de héros incroyable, juste des gens bien ordinaires qui vivent selon leurs convictions. C'est déjà beaucoup!