La Soif des bêtes
Johann Guillaud-Bachet2020

17.7

Ludo et David enchaînent les nuits à damer les pistes de ski pour un salaire de misère. Au cœur des montagnes qui les ont vus naître, le petit fûté et le géant naïf ont toujours veillé l’un sur l’autre.
Lorsque David trouve un corps dans les bois, à moitié dévoré, Ludo décide de le cacher pour leur éviter des ennuis.
Bientôt le géant prend l’habitude de se confier au cadavre, enfoui au fond de son étable sous une épaisse couche de glace.
Avec la sécheresse exceptionnelle qui sévit cet hiver-là, un mal étrange rode dans la forêt. Dans la commune, la colère gronde : quelle est cette rage qui transforme les animaux les plus paisibles en fauves ? Comment la station produit-elle encore de la neige artificielle alors que l’eau manque au robinet ?
Le géant le sent : un fil se tend qui enserre les bêtes et les hommes et leur fait perdre la tête.

2020 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782702166284

• Waterlyly Le 27 Avril 2020 à 17:24
    Un roman noir, en pleine montagne. L’auteur nous livre un récit profond, empli de belles valeurs, servi par deux personnages principaux touchants et sensibles. C’est une excellente découverte.
  • Musemania Le 30 Avril 2020 à 11:07
    Roman noir très agréable à lire malgré la dureté de certains passages, la tragédie est latente tout du long pour finalement se clore en un aboutissement effroyable. Le style d’écriture abouti et très travaillé ainsi que ces sujets engagés en font un livre qui mérite d’être connu et lu.
  • Marie-Livres Le 04 Janvier 2021 à 16:55
    David et Ludo, éprouvés par la vie, sont sensibles, attachants. On découvre aussi la vie d’une petite station de ski de moyenne montagne avec sa problématique du manque de neige. Un roman noir très bien construit, dont l’intensité dramatique monte à chaque chapitre, au vocabulaire imagé, foisonnant. Une excellente lecture.