La submersion du Japon

14.5

Le premier grand cataclysme s’abattit sur la région d’Osaka à 5 heures 11, le 30 avril. A 8 heures 03, la chaîne de montagnes Togakure explosa. Les regards du monde entier étaient fixés sur « la mort du dragon ». Des dizaines d’avions appartenant à des télévisions de toutes les nationalité volaient au-dessus de l’archipel du Japon qui crachait du feu et des flammes.

Titre original : Nihon Chinbotsu

2000 Editions Philippe Picquier

1996 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Mme Shibata Masumi | 253 pages

1977 Editions Albin Michel (Super-fiction)

Française Langue française | Traduit par M. et Mme Masumi Shibata | 249 pages | ISBN : 222600467X

• QueLire? Le 16 Février 2015 à 17:10
    Beaucoup de termes techniques au départ (météorologiques et scientifiques) puis on se laisse submerger par l'histoire. Un bon livre sur un des sujets les plus sensibles au Japon ...la disparition sous les flots de l'île.
  • Chouf_Book Le 10 Novembre 2017 à 10:05
    Traduction catastrophique qui enlève le plaisir de lecture. On est censé ressentir de l'anguoisse mais la traduction est tellement mauvaise que ça en est comique. Dommage.
  • Val Melon Le 17 Juin 2019 à 20:20
    Je pense que ce roman a été traduit par l'auteur de Oui-Oui. C'est vrai que c'est dommage !