La submersion du Japon
Sakyo Komatsu1977

Synopsis

Moyenne

14.6

29 votes

MOYEN

Le premier grand cataclysme s’abattit sur la région d’Osaka à 5 heures 11, le 30 avril. A 8 heures 03, la chaîne de montagnes Togakure explosa. Les regards du monde entier étaient fixés sur « la mort du dragon ». Des dizaines d’avions appartenant à des télévisions de toutes les nationalité volaient au-dessus de l’archipel du Japon qui crachait du feu et des flammes.

Titre original : Nihon Chinbotsu (1977)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2023 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par M. Et Mme Shibata Masumi | 254 pages | ISBN : 9782877304719

2000 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Mme Shibata Masumi | 253 pages | ISBN : 9782877304719

1977 Editions Albin Michel (Super-fiction)

Française Langue française | Traduit par M. et Mme Masumi Shibata | 249 pages | ISBN : 222600467X

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • QueLire? Le 16 Février 2015 à 17:10
    Beaucoup de termes techniques au départ (météorologiques et scientifiques) puis on se laisse submerger par l'histoire. Un bon livre sur un des sujets les plus sensibles au Japon ...la disparition sous les flots de l'île.
  • Chouf_Book Le 10 Novembre 2017 à 10:05
    Traduction catastrophique qui enlève le plaisir de lecture. On est censé ressentir de l'anguoisse mais la traduction est tellement mauvaise que ça en est comique. Dommage.
  • Val Melon Le 17 Juin 2019 à 20:20
    Je pense que ce roman a été traduit par l'auteur de Oui-Oui. C'est vrai que c'est dommage !
  • La fée PicVert Le 11 Septembre 2020 à 00:18
    Une découverte magnifique ! La lecture est une peu difficile au début à cause du style d'écriture de la traduction et des termes techniques, mais ça a été une bonne lecture
  • Tachan Le 23 Juillet 2024 à 20:01
    Pour une première rencontre avec de la SF japonaise, je vous présente le Blake Crounch japonais des années 70 avec Sakyo Komatsu et La submersion du Japon. J’ai trouvé ici un récit digne de ces films catastrophe que j’affectionne, avec un traitement politique et géopolitique fort intéressant et réalise du sujet, à défaut d’avoir eu l’écriture humaine et émotionnelle que j’aurais voulu.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !