La Tête Pensante
Patrick-Noël Lefebvre2020

13.0

2017. Chercheur de renom, le professeur Maréchal est un parfait anticonformiste. Il façonne un super-robot à son effigie, avec un rêve : donner vie à l’Homo Sapiens du 3ème type. Mais que faire pour que l’intelligence d’un humanoïde puisse ressembler à celle de tous les humains ; comment parachever son rêve inouï ?

Il n’y a pas de hasard…

Pendant plus d’une décennie, trois personnalités croisent son chemin et perturbent ses plans :
- Céleste, la créature d’origine inconnue. Elle prétend être venue sur notre Terre pour sauver l’humanité de ses vilénies ;
- Gloria Depp, la surdouée en Intelligence Artificielle. Elle affirme être en mesure de programmer un androïde capable d’apprendre de façon autonome ;
- Diane Maréchal, l’ex-épouse du savant un peu fou.

2030. L’humanité entière serait-elle réduite à néant ?

Mais, qui blâmer dans toutes ses mésaventures hallucinantes : une mirifique créature extraterrestre, les prodigieuses machines à penser ou les Hommes eux-mêmes ?

2020 [E-book] Editions de La Safranède

Française Langue française | 304 pages | Format : PDF | Sortie : 27 mars 2020 | ISBN : 9791096458295

• Fildediane Le 21 Mars 2020 à 20:57
    Je n’ai pas été convaincue par cette lecture, si l’idée de départ et quelques points du récit étaient très très intéressants, l’énonciation massive de références musicales et les dialogues trop digressifs m’ont perdue. Mon imagination en a pris un coup dans l’aile; malgré certains passages qui relançaient la dynamique … c’était peut-être trop tard pour moi …