La théorie du papillon
Vincent Martorell2013

15.0

Alice et Gabrielle, qui ne se sont pas adressées la parole depuis dix-sept ans, se retrouvent pour les obsèques de leur mère dans un petit village des Baux-de-Provence. Au moment du partage des biens, le notaire de la famille leur confie un étrange coffret en bois. À l'intérieur, quatre cahiers écrits à la main révèlent le journal intime de Geneviève Lamarthe.

Au fil des pages, le voile va se lever sur un secret de famille vieux de plus de soixante-dix ans. Au-delà de la repentance et de la difficulté du pardon, une question demeure : jusqu'où serions-nous capables d'aller pour rester en vie ?

2013 Editions Gunten

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 30 juin 2013 | ISBN : 2366820216

2013 [E-book] Editions NeoBook

Française Langue française | 204 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2013

• Oceaneca Le 22 Octobre 2015 à 13:59
    Un récit agréable à lire sur l'histoire d'une vie douloureuse et cachée, et sur la découverte de celle-ci par deux de ses proches.