La tour
Hélène Bessette1959

Louise, mariée depuis un mois à Marcel, gagne une grosse somme d’argent à l’émission « Quitte ou double ». Malgré l’érudition biscornue qui lui a permis de briller à l’émission, Louise n’a qu’une passion, qu’un but dans la vie : dépenser. On ne parle qu’argent, on ne pense qu’à lui. Il est comme le temps : passé, futur, jamais présent, et pourtant toujours là.

Opposée au dynamisme monétaire du couple Louise/Marcel, la pauvreté relative du couple Fernande/André. L’argent compte pour eux tout autant, on en parle avec la même constance, mais on n’a pas la même certitude d’en avoir de plus en plus. Fernande est amère quand elle accompagne son amie dans les grands magasins qui tournent la tête à Louise à tel point que son ménage va sombrer… Quel sera l’avenir de ces êtres après la déconvenue de la vie à crédit et de ses illusions ?

2021 Editions Attila

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 16 avril 2021 | ISBN : 9791095244332

2010 Editions Léo Scheer (Laureli)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 17 février 2010 | ISBN : 9782756102252

• Mr K Le 02 Juillet 2021 à 15:02
    Un ouvrage écrit en 1959 et prophétique dont la langue peut désarçonner de prime abord. Un véritable uppercut littéraire qui vaut le détour.