La Trilogie Atlantis, tome 1 : Le Gène Atlantis
A. G. Riddle2019

Saga La Trilogie Atlantis Terminée

14.4

En Antarctique, des chercheurs ont mis au jour, enfouie dans la glace, une mystérieuse structure vieille de plusieurs milliers d’années. À l’intérieur, l’équipe fait une découverte qui va radicalement changer l’histoire de l’homme – mais qui pourrait également déclencher son extinction…

Scientifique émérite, Kate Warner est venue s’installer à Jakarta, en Indonésie, pour fuir son passé. Si se lancer à corps perdu dans ses recherches ne lui a pas permis de surmonter le traumatisme qu’elle a vécu, son acharnement l’a en revanche menée à une avancée fondamentale : un traitement pour l’autisme. Or l’aboutissement de ses travaux va s’avérer infiniment plus dangereux que ce qu’elle pouvait imaginer…

Le jour où deux enfants sont enlevés dans sa clinique, Kate est entraînée malgré elle dans un complot mondial aux conséquences imprévisibles.

Convaincus que ces progrès permettront d’accéder à l’étape suivante de l’évolution de l’homme, quitte à éradiquer la quasi-totalité de la race humaine, les membres d’une société secrète sont prêts à tout pour voler les secrets de Kate.

La course pour s’emparer du gène Atlantis est lancée.

Titre original : The Atlantis Gene (2013)

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 14 août 2019 | ISBN : 9791028105273

2019 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Frédéric le Berre | 608 pages | Format : AZW | Sortie : 14 août 2019 | ISBN : B07QX6RS8H

2019 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 608 pages | Format : ePub | Sortie : 14 août 2019 | ISBN : 9791028105372

2015 Editions Head Of Zeus

Anglaise Langue anglaise | 538 pages | ISBN : 9781784970093

• enforme Le 06 Mars 2020 à 09:39
    Bonne lecture, un peu surréaliste par moment. Bien que avec le "Coronavirus" en ce moment, on se demande si un épidémie peu vraiment en arriver à ce stade. Une fin qui ne nous dévoile pas tout et dont j'attendais plus. Je reste donc sur ma faim !
  • lelette1610 Le 08 Juillet 2022 à 10:34
    Cet ouvrage, mêlant science, histoire et suspense, traite de l'origine de l'homme. Le récit est centré sur les histoires concernant l’Atlantide, les sociétés secrètes et les grandes conspirations… Malgré des longueurs et une histoire tirée par les cheveux, l'intrigue tient en haleine avec à la fin un rebondissement inattendu. Un bon moment de détente !
  • Miss Audrey Le 31 Mai 2023 à 09:25
    J’ai vraiment eu du mal à entrer dans l’histoire, les révélations sont trop tardives et on passe la moitié du livre à suivre des personnes qui fuient et s’attaquent sans savoir pourquoi, ni quel lien ils ont entre eux. Heureusement, le coté scientifique qui m’avait attirée chez ce livre m’a beaucoup plu. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner dans le tome 2 !