La Trilogie Atlantis, tome 2 : Le Fléau Atlantis

de A. G. Riddle (2020)

Saga La Trilogie Atlantis Terminée

16.3

Un fléau oublié surgit du passé… et cette fois, l’humanité pourrait en être à jamais transformée. La course contre la montre pour enrayer le fléau Atlantis est lancée.

À Marbella, en Espagne, la généticienne Kate Warner met au jour une réalité terrifiante : la race humaine pourrait être au bord de l’extinction, alors qu’une pandémie sans précédent déferle sur le globe. Les survivants voient leur génome transformé. Certains évoluent rapidement. Les autres régressent inexorablement. Les pays industrialisés proposent un médicament miracle – Orchidée – distribué dans les camps de réfugiés, mais qui traite les symptômes sans soigner le mal. La firme Immari International quant à elle entrevoit un monde dominé par les survivants génétiquement supérieurs : une nouvelle race humaine.

Avec pour enjeu le contrôle de la population, le bras de fer entre les Immari et l’Alliance Orchidée bascule dans le conflit ouvert. L’humanité n’a plus qu’un seul espoir : trouver un remède au fléau Atlantis avant qu’il ne soit trop tard…

Kate Warner se lance alors dans un périple à travers les champs de ruine de l’Europe et de l’Afrique, mais ce sont ses recherches sur le passé qui vont la mener à une stupéfiante découverte. L’histoire de l’évolution humaine n’est pas ce qu’elle semble être, et rétablir l’équilibre pourrait bien exiger d’elle un sacrifice impossible…

Titre original : The Atlantis Plague (2013)

2020 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 512 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9782352946458

2020 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 512 pages | Format : AZW | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : B0865N742B