Winter world, tome 1 : L'hiver du monde
A. G. Riddle2021

Saga Winter world Terminée

16.3

Dans un futur proche, un nouvel âge glaciaire a commencé, précipitant l'humanité au bord de l'extinction.

Mois après mois, le froid avance, les glaciers s'étendent et les populations fuient vers les dernières zones habitables. Les scientifiques envoient des sondes à travers le système solaire et, près de Mars, repèrent un mystérieux objet se déplaçant vers le soleil. Est-ce la cause du règne glaciaire sur terre, ou au contraire un espoir de survie ? Ce que va découvrir l'équipage de la mission est inimaginable...

Commandante de la Station spatiale internationale, Emma Matthews a observé depuis le ciel le déclin de la planète bleue. Mais c'est pour sa propre existence qu'elle va devoir se battre...

Scientifique parmi les plus éminents, esprit en avance sur son temps, James Sinclair est contacté par la NASA pour assister la mission. Ses compétences sont indispensables à son succès – et au sauvetage d'Emma. Les jours de leur espèce sont comptés. C'est alors que James fait un choix qui va déterminer le sort de la race humaine toute entière...

Titre original : Winter world, book 1 (2019)

2023 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Durée : 788 min | ISBN : -

2022 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 456 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9791028117863

2021 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 441 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9791028120191

2021 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 445 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : B08YDP3PZM

2019 Editions Head Of Zeus

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9781789543209

• Sabora Le 07 Juillet 2021 à 22:03
    Un froid inexorable recouvre la Terre de glace, les populations tentent de fuir vers les dernières zones habitables, trop peu nombreuses pour accueillir tout le monde. Les Etats vacillent. Une sonde de la Nasa repère alors un objet mystérieux se deplacant vers le Soleil. Est ce la cause de l'ère glacière ? Et si oui comment sauver le reste de l'humanité ? Excellent ! !
  • sarahcharlotte Le 23 Juillet 2021 à 19:46
    Excellente lecture. J'étais plongée dans l'histoire du début à la fin et je n'avais pas envie de quitter les personnages.
  • Carolivre Le 21 Août 2021 à 11:31
    Un très bon roman de SF!
  • celinelecture Le 26 Août 2021 à 13:21
    Même si j'ai clairement préféré le huit clos spatial, l'ensemble est prenant et terrifiant devant l'ampleur de la catastrophe et des conséquences pour l'humanité. Les notes de l'auteur nous permettent de comprendre que la disparition de notre soleil est en fait une métaphore sur le deuil et c'est vraiment très touchant. Ce premier tome est une vraie belle découverte.
  • Ewatoppno Le 02 Octobre 2021 à 16:49
    Bilan globalement satisfaisant et une belle découverte que ce roman. J'ai eu beaucoup de mal à suivre les raisonnements scientifiques notamment en début d'histoire mais l'ensemble est suffisamment vulgarisé pour être à la porté de tous. J'ai beaucoup apprécié les moments de voyages dans l'espace et le message véhiculé qui est touchant surtout lorsque l'on comprend l'origine de ce texte.
  • enforme Le 27 Mai 2022 à 21:06
    Un coup de coeur pour ce tome 1 ! J'ai même versé qq larmes. Les personnages sont attachants et l'histoire est prenante. J'ai hâte de lire la suite !
  • HelloDie - Toty Le 16 Juillet 2022 à 19:07
    Super roman de sf, très intéressant d'un point de vu aérospatial, peu d'attachement aux persos mais plaisir à les suivre, bon rythme, vraiment hâte de lire la suite
  • Syl Cypher Le 05 Octobre 2022 à 22:04
    Je découvre l'auteure et qu'elle belle surprise ! J'ai adoré tous les personnages et les détails SF sont tops
  • Cyan Le 07 Octobre 2022 à 11:03
    Un page turner efficace, mais bourré de grosses ficelles, voire d'incohérences, et franchement sexiste, avec une résolution digne d'une mauvaise série Z.
  • Ludofandethriller Le 08 Avril 2024 à 17:25
    Un premier tome vraiment brillant. Des personnages très attachants. Des chapitres qui s'enchaîne très vite.