La trilogie de Matsuyama Kaze
Dale Furutani2005

16.6

Un vent d'oppression vient de s'abattre sur le Japon féodal. L'an 1603 est le début de la dynastie des Tokugawa, un règne fondé sur la hiérarchie des classes qui soumettre le peuple pendant plus de deux siècles.
Depuis l'assassinat de son seigneur, Matsuyama Kaze est devenu un rônin, un samouraï errant. Lié par la promesse de retrouver la fille de son maître, il parcourt un pays ravagé par la violence et la pauvreté. Mais des obstacles imprévus l'attendent sur son chemin pour Edo, la nouvelle capitale - l'occasion de prouver que son sens de l'honneur est aussi aiguisé que sa lame.

Ce livre rassemble 3 aventures de Matsuyama Kaze :
- La promesse du samouraï
- Vengeance au palais de Jade
- Menaces sur le shogun

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Katia Holmes | 793 pages | Sortie : 5 juillet 2012

• lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 18:44
    L'auteur nous fait découvrir le Japon, au début du XVII° siècle et la dynastie des Tokugawa. Il nous raconte l'histoire de Matsuyama Kaze, devenu un rônin, suite à la mort de son seigneur, tué par des partisans du shogun Ieyasu Tokugawa. Il promet à l'épouse de son maître de retrouver sa fille disparue. Notre héros se lance donc sur les routes pour s'acquitter de son devoir.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 18:41