Les enquêtes du samouraï Matsuyama Kaze , tome 2 : Vengeance au palais de Jade
Dale Furutani2005

15.2

Tandis que Matsuyama Kaze le samouraï, suit la route du Tokaido sur la piste de la fille de son ancien maître, enlevée trois ans auparavant, il sauve la vie d'un homme attaqué par des bandits. La victime, un marchand nommé Hishigawa, prend Kaze à son service pour qu'il l'accompagne jusqu'à sa somptueuse demeure de Kamakura. Là, le samouraï découvre vite qu'Hishigawa est un personnage trouble et il devient bientôt clair que dans la vie dorée du marchand, tout n'est qu'illusion. Détourné une fois de plus de sa mission, Matsuyama Kaze va pénétrer au cœur des secrets décadents du palais de Jade. Avec son héros non conventionnel, Dale Furutani nous fait découvrir toutes les beautés et les mystères du Japon féodal.

Titre original : Jade Palace Vendetta (1999)

2005 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Katia Holmes | 281 pages

• Errant Le 30 Août 2022 à 20:19
    Après avoir déjoué ruses et complots, s'être comporté en tous points selon le code du bushido, sauvé en quelque sorte la veuve et l'orphelin, une méprise monumentale viendra hanter le héros et provoquera chez lui une culpabilité dont on se demande encore si elle ne l'affectera pas éternellement.