La trilogie des Abîmes, tome 1 : Les Abîmes d'Autremer
Danielle Martinigol2001

17.4

Sandiane est l'assistante de son père, grand reporter à Main World Net. Tous deux sillonnent le cosmos à la recherche de scoops. Ils décident d'aller enquêter sur la planète-océan Autremer, réputée pour ses astronefs mythiques : les mystérieux Abîmes. Mais là, Sandiane et son père se heurtent à la résistance farouche des habitants, et tout particulièrement à celle de Mel et de son oncle, guides-pilotes de safaris sous-marins. Quel secret dissimulent les eaux de la planète Autremer ? Lorsque Sandiane découvrira l'incroyable vérité, osera-t-elle la diffuser dans toute la galaxie, au risque de détruire la civilisation autremerienne ?

2001 Editions Mango (Autres mondes)

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 9782740427361

• AlphaNay Le 26 Juillet 2013 à 14:28
    Cette histoire, la trilogie complète d'ailleurs, est réellement fabuleuse. J'ai adoré le monde dnas lequel il nous entraine, et les possibilités qu'il offre. Les Abîmes sont des merveilles... Je vous conseille vivement de plonger dasn les eaux d'Autremre!
  • Jehia Le 29 Novembre 2015 à 13:30
    Une lecture magique, des personnages variées et "réels", un univers extraordinaire d'une originalité incroyable. Le troisième tome est le seul qui me laisse sceptique mais c'était un plaisir de suivre une famille sur plusieurs génération au fil des livres !
  • Stellabloggeuse Le 21 Mars 2016 à 10:19
    15 ans après, ce fut un vrai plaisir de relire ce titre qui n'a pas pris une ride! L'univers est extraordinaire, l'intrigue originale, les créatures magnifiques... Un vrai voyage
  • Kyera Le 20 Février 2017 à 18:46
    Pour moi c'est, sans aucun doute, un des meilleurs titre de la collection. Un livre qui a plus de 15 ans et qui traite d'un sujet encore très actuel : où s'arrête la liberté de la presse : informer ? rechercher le scoop à tout pris ? s'intéresser d'avantage au scandale qu'à l'information ?
  • Lumina33 Le 10 Juillet 2019 à 18:42
    Une jeune journaliste arriviste très agaçante face à un peuple qui veut préserver son mode de vie : une belle joute en perspective…qui n’aura pas lieu ! Je l’ai trouvé agaçante jusqu’à la fin. Le secret des Abîmes est très poétique, mais la fin m’a profondément déçue ! Tout se résout beaucoup trop simplement, un déluge dégoulinant de bons sentiments, beaucoup trop rapide pour être crédible !