La turbulette
Vanessa Talence2018

15.5

Myriam, créatrice de vêtements pour enfants, s’apprête à prendre sa retraite. Tessy, jeune maman épuisée, ne supporte plus les remarques déplacées de sa belle-mère. Sofia, comédienne paumée, voit sa vie se déliter et se confie à Marguerite, sa grand-mère italienne adorée. Victoire, sa sœur, joue de son côté à l’épouse modèle dans sa propriété du sud de la France, sous le regard de la femme de chambre Mai. Quant à Kim, elle est bénévole à l’orphelinat vietnamien dans lequel Lucy s’apprête à adopter sa fille. Par le plus pur des hasards, la turbulette va passer de main en main, et devenir pour chacune d'entre elles, le symbole d'un événement marquant de leur vie.

De Paris à Hanoï, huit femmes, différentes et pourtant si proches dans leurs interrogations et leurs doutes. Huit manières de vivre et de penser la maternité, symbolisée par cette turbulette. Un conte de fées moderne, à la fois tendre et drôle

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 100 pages | Format : ePub | Sortie : 3 décembre 2018 | ISBN : 9791026225249

• Chichinette Le 05 Janvier 2019 à 11:06
    Ce roman est un récit touchant et tendre sur une turbulette qui unit plusieurs destins de femmes. Le ton est agréable, les histoires plaisantes et les personnages attachants.
  • FLaureFL Le 17 Avril 2019 à 09:38
    Quelle bonne idée de nous faire voyager dans des familles et des pays grâce à un vêtement. J'ai aimé cette lecture pétillante. On se sent bien entre ces pages. L'humour, l'amour, le drôle et le touchant sont les ingrédients de ce livre. Tout est doux sauf pour certaines femmes que l'on connaît grâce à Chelsea.