La vérité attendra l'aurore
Akli Tadjer2018

16.8

C’est dans le Gaîté-Palace, un cinéma de banlieue laissé à l’abandon, que Mohamed, ébéniste au passage du Grand-Cerf, revisite sa vie, celle de ses parents et, surtout celle de son jeune frère, Lyes.
Ses souvenirs se figent puis se glacent d’effroi lorsqu’Aïcha, la mère, décide de fêter les vingt ans de Lyes dans son village natal en Algérie, pendant les années barbares. Lyes ne fêtera jamais ses vingt ans. Le jour de son anniversaire, Mohamed et Lyes tombent dans un piège tendu par les Combattants de l’Islam. Et c’est le monde qui bascule. Mohamed réussit à s’enfuir, laissant son frère aux mains des terroristes. Il ne s’est jamais remis de cette disparition.
Vingt-cinq ans plus tard, Mohamed reçoit sur son compte Facebook un étrange message de Houria, une jeune femme, qui habite Alger…

2018 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 320 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 28 février 2018

2018 Editions JC Lattès

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 28 février 2018 | ISBN : 9782709659253

• Camille Salomon Le 01 Septembre 2018 à 09:05
    J’ai beaucoup aimé le rythme du roman. Il est imprévisible et vif, c’est une «?urgence?», mais rien n’est laissé au hasard. Il n’y a pas de temps mort, mais je peux vous dire qu’on passe par autant d’émotions qu’il y a de situations?!
  • buy me a book please Le 28 Mars 2019 à 10:12
    Coup de cœur ce petit bouquin d'Akli Tadjer ! Une fois commencé, on ne peut le déposer. Un livre plein de nostalgie avec une touche d'humour, des personnages très attachants, inoubliables ! A lire absolument !