La vie en trompe-l'oeil
Claire Pontbriand2018

12.0

FAIBLE

Autrefois abandonnée par son mari, Caroline a bâti un empire à la seule force de sa volonté, un monde à part juste pour elle et ses trois enfants. Lorsqu'elle demande à toute sa famille de la rejoindre dans sa maison de verre située en pleine forêt, les questions fusent et les scénarios se multiplient dans les esprits. La convocation de cette femme, que tous respectent et craignent à la fois, ne laisse rien présager de bon. Quelle est donc la raison qui pousse Caroline à les réunir de manière si pressante ?

Entre révélations et non-dits, malaises et retrouvailles, ce huis clos familial éveillera les consciences de chaque personne croisant le chemin de cette femme forte et secrète et la libérera de son destin.

Dans ce roman captivant, Claire Pontbriand aborde avec tact et maîtrise le sujet des apparences. Alors que les masques tombent, se révèlent des personnages dont l'humanité est criante. À l'instar des trompe-l'oeil qui tapissent la demeure de Caroline, ce récit met en scène un jeu de séduction et de confusion où tout n'est pas nécessairement ce qu'il semble être.

2018 Editions Goélette

Française Langue française | 232 pages | ISBN : 9782896909889