La vie princière
Marc Pautrel2018

15.6

"Puisque le Domaine est une propriété privée et qu'il ne passe ici qu'un ou deux véhicules par jour, nous marchons en plein milieu de la chaussée, la route nous appartient, on dirait qu'elle a été tracée pour nous seuls au milieu des vallons, percée à flanc de coteau puis parfaitement aplanie, égalisée et goudronnée uniquement pour que toi et moi puissions y marcher tous les deux côte à côte le plus confortablement possible, et parler, parler sans cesse, expliquer, imaginer, se souvenir, inventer, interroger, démontrer, raconter, échanger nos idées, nos mots, nos vies."

Marc Pautrel vit à Bordeaux où il se consacre entièrement à l'écriture. Il est l'auteur de six romans parus dans la collection "L'Infini" : L'homme pacifique (2009), Un voyage humain (2011), Polaire (2013), Orpheline '2014), Une jeunesse de Blaise Pascal (2016) et La sainte réalité : Vie de Jean-Siméon Chardin (2017).

2019 Editions Folio

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 15 août 2019 | ISBN : 9782072832673

2018 Editions Gallimard (L'infini)

Française Langue française | 76 pages | ISBN : 2072752612

• Art de Livre Le 12 Septembre 2019 à 11:29
    Ce livre est délicat, fluide, intense. Une belle description de l'effervescence de l'amour éphémère. Petit point négatif néanmoins : ce livre est plein de clichés sur les italiens, ou plutôt sur les italiennes... Une lecture rapide, plaisante et originale. À découvrir.