La vierge jurée
Jean-Christophe Boccou2021

18.2

Gagnant du Prix du Suspense Psychologique 2021 - Ça m'intéresse Histoire

Skander est une Vierge Jurée, une femme albanaise qui a choisi de devenir un homme et de porter des armes comme l’y autorise la loi du Kanun. Markus est un tueur à gage crépusculaire en quête de rédemption. Ensemble ils vont devoir fuir à travers les Balkans pour protéger un enfant pourchassé par des mercenaires à la solde de son père. Autant de destins qui vont se percuter dans une traque impitoyable, des montagnes maudites de Prokletije au royaume sous-terrain des enfants-spectres de Bucarest. Et au bout du chemin, la tour abandonnée de Bouzloudja qui les attend au sommet d’une montagne perdue au fin fond de la Bulgarie.

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9791033913320

2021 Editions Les Nouveaux auteurs (Thriller)

Française Langue française | 339 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782819506478

• Lua Le 02 Avril 2021 à 10:14
    Un thriller qui nous entraine dès les premières pages, de multiples points de vues qui permettent un rythme soutenu jusqu'à la dernière page et un univers bien rôdé. Tout ce que l'on aime !
  • babiespandora Le 24 Mars 2022 à 15:04
    J'ai aimé ce livre , l'auteur réussit à nous faire vivre l'histoire, et nous plonge dans le plus sombre côté de l'humain. Un thriller à lire, une très belle découverte.
  • Musemania Le 13 Décembre 2023 à 18:19
    Un excellent premier thriller