Synopsis
Un jour, quelque chose se casse, on ne sait où : une crevasse ouverte en travers du chemin, au sein de la mémmoire ou dans le regard qu'on porte sur le monde.. Ainsi, le marionnettiste Alexis voit mourir ses pantins à la suite d'un message, sitôt reçu, sitôt oublié. Un seul refuge pour lui désormais : Krizkern, la Ville au Fond de l'Oeil, ville étrange, évolutive, en partie organique, et dont les habitants côtoient les figures nées de leur délire. Entre deux crépuscules le vrai et le faux s'affrontent sans règle. Comment distingue-ton un être réel d'un propagateur du Cloaque ? Le couteur du tueur est-il meurtrier ou salutaire ? Ballerine fêlée, peintre muré en son puits, Enfants Chrysalides, quel théâtre né des failles de chacun peut restaurer l'unité perdue ?
Une séduction insolite se dégage de ce roman harmonieux et subtil, à la fois allégorie lumineuse et histoire presque familière, tout se jouant dans ce « presque ».
Une séduction insolite se dégage de ce roman harmonieux et subtil, à la fois allégorie lumineuse et histoire presque familière, tout se jouant dans ce « presque ».
Moyenne
8.0
1 vote
MAUVAIS
1 édition pour ce livre
1986 Editions Denoël (Présence du futur)
256 pages
ISBN : 2207304299
Qui a lu ce livre ?
1 membre a lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
1 membre possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Aucun commentaire pour le moment.