La cité des ombres
Pat Murphy1990

LIRE
Elizabeth Butler n'est pas une archéologue comme les autres. Cette femme solitaire et sauvage voit, sous forme d'ombres, des êtres surgis d'un lointain passé.
C'est ainsi que sur le site de Dzibilchaltùn, au Yucatàn, où elle dirige un chantier de fouilles, l'ombre d'une ancienne prêtresse maya s'impose à elle à mesure qu'on exhume le temple d'Ix Chebel, déesse de la lune. Quel secret ce fantôme cherche-t-il à lui communiquer au moment où Elizabeth est confrontée à son propre passé en la personne de sa fille, venue la retrouver après de longues années de séparation ?
Tout simplement sa pathétique histoire. Celle d'une mère jadis obligée de sacrifier sa fille aux dieux. Des dieux toujours présents, toujours exigeants, pour qui l'heure est venue de recevoir l'offrande d'un nouveau sacrifice humain...

1990 Editions Denoël

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 12 septembre 1990 | ISBN : 9782207600122