Laisse pleurer la pluie sur tes yeux
Valérie Valère1987

17.6

Valérie Valère, "accident" de notre siècle, s'est tue depuis quatre ans. Elle nous a quittés avec sa tendresse et son génie, son inquiétude et son immense lucidité. Le vide qu'elle a laissé dans son temps exigeait un moment de silence malgré l'existence de plusieurs manuscrits inédits.
Voici qu'elle reparle dans ce roman de la présence et de l'absence. "LAISSE PLEURER LA PLUIE SUR TES YEUX" est le récit d'un amour fou entre deux adolescents. Ils vont vivre leur errance dans une ville indifférente et s'enfuir à cœur perdu vers la mer en rompant ainsi les dernières attaches. Leur escapade interrompue ne sera pas la fin d'un rêve mais l’invention même de la vie.
Un livre qui rappellera bien des souvenirs aux innombrables lecteurs du "PAVILLON DES ENFANTS FOUS" et de "MALIKA", un texte fort et sensible que découvriront tous ceux qui ont la nostalgie d'une enfance perdue.

1987 Editions Plon

• Art de Livre Le 12 Novembre 2018 à 19:00
    Ce livre se trouve bien dans la veine des autres romans de Valérie Valère. Elle y aborde à nouveau un sujet de société, tabou : l'homosexualité. Un sujet bien traité, malgré un amour aveugle et cliché, et quelques scènes quelconques. On notera néanmoins cette capacité propre à l'auteur de s'adresser aux jeunes et à leur souffrance. Une bonne lecture.