Le carrousel éternel, tome 1 : Dollhouse
Anya Allyn2017

Saga Le carrousel éternel Terminée

15.6

Un manoir abandonné au fond d une forêt. Une maison de poupée remplie de jouets à taille humaine. Et des filles qui se font enlever... Quand sa meilleure amie Aisha disparaît lors d'une sortie scolaire, Cassie décide de partir à sa recherche, aidée d'Ethan, le petit ami d'Aisha, et de Lacey, leur camarade. À leur tour, les trois adolescents se retrouvent rapidement pris au piège d'un cauchemar surréaliste. Enfermée dans la Maison de Poupées, forcée de se comporter comme un jouet, Cassie doit percer les secrets de cette étrange prison et tenter de s'échapper de ce lieu horrifique avant qu'il ne soit trop tard...

Titre original : Dollhouse, book 1 (2012)

2017 [E-book] Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 279 pages | Format : ePub | Sortie : 13 septembre 2017 | ISBN : 9782375680513

2017 [E-book] Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 300 pages | Format : AZW | Sortie : 13 septembre 2017 | ISBN : B075JJ22FB

2017 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 31 août 2017 | ISBN : 9782375680483

2014 [E-book] Editions Paper Lantern Lit (The Studio)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 20 mai 2014

• fred21 Le 06 Octobre 2017 à 21:12
    Un peu tarabiscotée comme histoire. Je m'attendais à quelque chose de moins confus et de plus flippant. Je suis quand même intriguée par la suite.
  • FungiLumini Le 12 Octobre 2017 à 10:56
    Un premier tome plutôt introductif, qui pose beaucoup de questions, mais qui donne peu de réponses. Un univers fascinant, entre rêve, cauchemar et réalité, sombre à souhait. Une maison étrange qui cache bien des secrets. Des personnages qui donnent les ordres et d’autres qui subissent. Un premier volet qui m’a beaucoup intriguée et dont j’attends la suite avec impatience !
  • mosaik Le 17 Octobre 2017 à 11:19
    J'ai dévoré ce roman d'une traite. Parfait à lire pour halloween. Même s'il s'agit d'un roman jeunesse et que rien ne fasse réellement peur, l'ambiance malsaine, le lieu glauque suffit à nous accrocher et nous faire ressentir un certain malaise
  • Equinox Le 24 Octobre 2017 à 23:11
    J’ai bien aimé l’ambiance qui était vraiment glauque et je dois le dire bien flippante. Par contre vers la fin j’ai commencé à m’ennuyer avec un sentiment de tourner en rond, effet voulu? Je n’ai pas trop aimé le personnage principal et le mot « erratique » a fini par me sortir par les yeux.
  • Boxofhappylies Le 25 Octobre 2017 à 14:37
    Oui pour l'ambiance du roman, ce coté sombre est parfait pour cette période de l'année.. mais il manque un petit quelque chose! L'auteure a réécrit le premier tome (sans cliffhanger, avec un début différent et quelques modifications mais la même fin) et je dois dire qu'après avoir lu un extrait sur son site, j'aurais préféré cette version!
  • Artelode Le 01 Novembre 2017 à 08:58
    Encore une très belle publication des éditions du Chat Noir ! L'univers étrange et sombre de la maison de poupées imaginée par Anya Allyn m'a totalement saisie. J'attends la suite avec impatience. Un coup de coeur !
  • Padawan Tiff Le 19 Novembre 2017 à 16:23
    Un roman plein de clichés sans réel intérêt mais qui pose les bases dans l'univers d'Anya Allyn. Le sentiment de claustrophobie ressentit lors de cette lecture est un bon point mais qui ne réussit pas obscurcir le manque de développement au niveau des personnages féminins ainsi que la grande présence de clichés.
  • Mylia Le 27 Décembre 2017 à 19:06
    J'ai été très attirée par l'univers sombre autour du cirque, l'ambiance est très prenante, malheureusement les personnages féminins ont peu de profondeur et beaucoup de questions restent en suspend à la fin. Normal puisqu'il s'agit d'un premier tome. Je l'ai malgré tout lu très vite, mais j'espère que la suite sera un peu plus poussée.
  • Ysnay Le 24 Avril 2018 à 13:30
    Je suis assez déçue. La lecture est rendue effectivement assez confuse par beaucoup d'éléments peu approfondis. Les personnages n'avancent pas, on dirait que l'auteur n'avait plus d'inspiration.. C'est dommage mais je ne lirai pas la suite.
  • Eleabrylla Le 12 Juillet 2018 à 14:07
    J'ai adoré. Je lirais la suite sans hésiter.
  • SélenPiz Le 08 Novembre 2018 à 18:13
    Bon je m'attendais à avoir peur mais je crois qu'il faut que je me fasse à l'idée que rien n'arrive à me terrifier... Par contre, je ne m'attendais pas à un si bon récit et à autant aimé. Même si l'univers n'est pas très clair et un peu confus, ça reste riche et très intéressant! Original également. J'ai hate de lire le tome 2. Très bonne découverte :)
  • pommerock Le 26 Septembre 2019 à 11:53
    Je m'attendais à avoir peur et ça n'a pas du tout été le cas. Je suis assez déçu c'est certes un univers sombre mais je me suis un peu ennuyé pendant ma lecture. Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages Je ne lirais pas la suite
  • Florence Oh'Well Le 19 Octobre 2020 à 11:53
    Quelle déception ! Les personnages ne sont pas du tout attachants, et l'univers et flou et tarabiscoté. Il y a des fantômes, des morts, des poupées animées, des peut-être vampires, des passages secrets, un cirque disparu... c'est beaucoup trop. On ne sait pas où on va, les personnages ont des réactions illogiques... je me suis horriblement ennuyée, je n'ai pas du tout aimé ! Rien !
  • une tortue liseuse Le 09 Avril 2021 à 18:50
    On ne peut pas parler de "peur", mais l'univers un peu glauque et fantastique m'a conquise. Nous avons certains détails quant aux bourreaux, mais les motivations restent sommes toutes plutôt floues, et beaucoup de choses sont laissées en suspens pour la suite. Les personnages m'ont laissé neutre, mais je pense vraiment que l’important de l'histoire réside dans l'intrigue et l'atmosphère.
  • Siine Le 23 Octobre 2022 à 20:41
    Un livre que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher car on veux absolument savoir ce qui va se passé. Une histoire plutôt prenante même si elle est tirée par les cheveux par moment, je me suis laissée guider. Le bémol, je m'attendais à avoir plus peur que ça.
  • Karmaplysme Le 24 Avril 2023 à 20:50
    Un roman mystérieux dont le tome 1 est clairement introductif. J'ai adoré me sentir paumé dans cet univers étrange et malsain, j'espère quand même que les autres tomes apporteront des réponses à mes questions !
  • Taevinn Le 25 Juin 2023 à 20:44
    L'univers est hyper cool, glauque, légèrement effrayant quand on a peur des poupées comme moi. Mais je n'ai pas été convaincu pour autant, ça reste bien trop superficiel pour moi, les événements se passent trop rapidement, des répétitions à tout va et des personnages un peu creux. En soit c'était sympa mais j'aurais aimé plus