Lama Dancing, tome 02 : L'Empire du Pape Blanc
Christian Jacq1985

D'où le Pape blanc tire-t-il sa fabuleuse puissance ? Qui est réellement cet homme, bâtisseur d'un empire à l'échelle de la planète où les êtres, à part quelques architectes révoltés et impuissants, sont devenus ses esclaves ? C'est pour le savoir que le lama Dancing quitte son monastère tibétain et la communauté de ses Frères, gardiens de la sagesse mais oubliés du temps et des hommes.
C'est en Vietnamie, dans la prison d'Al-Katraz puis à San Francisco que le lama Dancing découvrira la route menant au bouchon du monde, lequel donne accès à un univers souterrain où se trouve le secret du Pape blanc. Sur son chemin, il tente une alliance difficile avec le dernier des insoumis, un brigand nommé Janos Mozar, qui ne songe qu'à le trahir.
C'est pourtant ensemble qu'ils devront accomplir un périlleux périple initiatique débouchant sur le grand combat qui opposera le lama Dancing et le Pape blanc.

1985 Editions Garancière

Française Langue française | 209 pages | ISBN : 9782734001362