Land of the Free
KeoT2022

15.5

San Francisco, l’été californien, l’esprit Silicon Valley…

Quand Josh débarque avec ses cartons, c’est pour un nouveau départ loin des mauvaises habitudes. Celles du genre qu’on sniffe, qu’on gobe sur du papier buvard, et qui rendent la vie plus fun. Mais attention, Josh n’est pas un addict, c’est juste pour faire la fête…

Maintenant, fini les conneries. Le Josh 2.0 est arrivé.

Surtout qu’il décroche vite un vrai boulot de Valley-boy avec un patron californien pur jus, fan de surf et de yoga matinal sur la plage.

Land of the Free est plus qu’un service web, c’est un véritable état d’esprit, une philosophie pour retrouver la liberté dans un monde oppresseur, etc, etc. Du moins, ça, c’est ce que décrit le boss.

Sous un ciel californien nimbé de fumées diverses, un jeune paumé essaye de trouver sa place au soleil. Dans sa quête d’un peu de fric et d’assez de substances pour tenir la route, peut-être en viendra-t-il à trouver autre chose : un sens ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 225 pages | Sortie : 28 août 2022 | ISBN : 9798843862763

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 225 pages | Format : ePub | Sortie : 27 août 2022 | ISBN : 9798843862763

• Les lectures de Pippin Le 18 Octobre 2022 à 10:52
    Une immersion dans le monde de la drogue et de l'informatique ponctuée d'humour, de désillusion et peut-être un peu d'espoir. Une plume fluide et attractive qui devient elle-même une drogue au fil des pages pour suivre le récit de Josh. Une belle découverte.
  • Audrey3511 Le 21 Octobre 2022 à 13:36
    Ce roman est le spin-off de ''Conditions générales d'usurpation''mais peut se lire indépendamment. Un plaisir pour moi de retrouver la plume de l'auteur KeoT, dont j'adore l'humour et la maîtrise des thèmes du récit. Ici, on parle drogues, addiction, informatique, appli, entre autres. C'est très accessible. Je me suis attachée à Josh, c'est écrit à la 1ère personne, on est en plein dans sa tête :)
  • _booksnfood_ Le 04 Janvier 2023 à 10:29
    L'auteur à su trouver la parfaite dose de chaque ingrédients pour susciter l'intérêt du lecteur sans le noyer sous une masse d'informations ou en utilisant un vocabulaire informatique trop poussé. Josh est un personnage attachant et drôle bien que addict à toute sorte de drogue. Écrit de manière fluide, ce récit se lit tout seul !
  • shanaslibrary Le 31 Janvier 2023 à 15:45
    Un excellent spin-off ! J'avais déjà beaucoup apprécié "Conditions Générales d'Usurpation" et cette "suite" confirme parfaitement mon avis. Je vous la recommande sans hésitation.
  • Luna Le 03 Septembre 2023 à 11:05
    J'ai trouvé cette histoire très habile dans son côté bordeline sans jamais tomber dans le too much. Josh est étonnamment sympathique, l'atmosphère "confortable" et l'écriture de KeoT est très agréable.