Signal mort
KeoT2022

16.3

Un centre de données qui traite les informations interceptées dans le monde entier par une entreprise de surveillance privée, PanOpt Inc.

Une administratrice système, Alvina Wright, contrôle le déploiement d'un nouveau programme de recoupement et de traitement automatisé de ces flux tirés des veines même du réseau mondial.

Des dizaines de milliers de communications, de traces, qui transitent et s'entrecroisent dans l'éternité des serveurs. Les échos électroniques d'innombrables vies, leur mémoire fragmentée.

Un récit court de fantastique contemporain, au fil de l'ombre laissée par chaque internaute comme autant de spectres numériques errant le long des fibres optiques.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 117 pages | Format : ePub | Sortie : 20 avril 2022 | ISBN : 9798430910525

• _sweetshelves Le 16 Janvier 2023 à 12:53
    Une nouvelle que j'ai adoré découvrir. L'atmosphère est captivante et envoutante. La plume de l'auteur a su me tenir en haleine du début à la fin et se marie parfaitement avec l'ambiance générale du récit. Le personnage d'Alvina est très attachant : elle est torturée, ses démons et cauchemars refont surface. Elle n'est pas parfaite, permettant au lecteurs de s'identifier à elle. Je recommande !
  • AnaisLouve Le 22 Février 2023 à 12:02
    Un ouvrage court mais dense, très bien détaillé et parfaitement maitrisé. Le sujet est sensible et traité de façon à faire monter le mal être et le sentiment d’angoisse. Si j’ai eu du mal avec cette fin, j’ai apprécié le voyage et j’ai été subjuguée par le style presque trop réaliste, trop incisif, de l’auteur. On s’y croirait vraiment !
  • Bookshavethorns Le 15 Avril 2024 à 23:53
    Un court récit sur fond de technologie, très mystérieux et qui laisse planer plusieurs questions dans mon esprit, me faisant cogiter.