Las Vegas Baby
Brian Freeman2008

11.5

FAIBLE

Récemment muté à Las Vegas pour y rejoindre sa collègue - et désormais compagne - Serena Dial, Jonathan Stride découvre une ville secouée par deux affaires inexplicables. Le fils d'un riche industriel a été assassiné, et un petit garçon sauvagement écrasé par un chauffard. Deux victimes qui n'avaient rien en commun. Deux meurtres sans mobile apparent. Sous la pression de médias toujours en quête de sensationnel et d'une hiérarchie soucieuse de préserver l'image de la ville, Stride et Dial n'ont que quelques jours pour boucler leur enquête. Et ils vont découvrir qu'à Vegas, cette ville de la nuit et du vice où tout n'est qu'apparence, il n'y a que deux issues possibles : ou bien vous remportez le jackpot, ou bien vous êtes lessivé. Au sens propre comme au sens figuré...

Titre original : Stripped (2006)

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean-Charles Provost | 499 pages | ISBN : 2266194798

2008 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Jean-Charles Provost | 403 pages | ISBN : 2258075114

• Analire Le 26 Mars 2016 à 08:00
    J'ai néanmoins passé un bon moment de lecture, plongé dans l'atmosphère toute singulière de Las Vegas, aux côtés de personnages totalement atypiques. Bien que l'enquête policière manque de traits plus explicites, ce thriller offre quand même beaucoup d'actions et de nombreux rebondissements !