Le voyeur
Brian Freeman2010

17.5

Le soir du 4 juillet 1977, une jeune fille était sauvagement assassinée à coups de batte de base-ball sur une plage du lac Supérieur. Trente ans plus tard, ce drame hante encore la mémoire de Jonathan Stride, chef de la brigade criminelle de Duluth. Car Laura Starr, la victime, était la soeur de celle qui allait devenir sa femme, décédée depuis.
Et voici qu'aujourd'hui, une ancienne amie de Laura revient à Duluth. Journaliste, elle est déterminée à faire toute la lumière sur cette affaire, et demande à Stride de l'aider. Au même moment, un voyeur sévit à Duluth. Ses victimes sont toutes des adolescentes blondes... comme l'était Laura.

Bâti sur une intrigue qui navigue entre passé et présent, semé de fausses pistes, ce roman noir magistralement orchestré laissera le lecteur à bout de souffle.

Titre original : In the dark / The Watcher (2009)

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Patrick Dusoulier | 544 pages

2011 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Patrick Dusoulier | 499 pages

2010 Editions France Loisirs

• lilcassie Le 13 Mars 2011 à 19:21
    J'ai accroché de suite et j'ai eu du mal à le lâcher avant la fin!
  • Evame Le 19 Juillet 2011 à 15:15
    Un livre bien mené. Une excellent lecture.
  • Aurelye27 Le 25 Septembre 2015 à 19:17
    J'ai pris mon temps pour le lire, j'ai eu du mal avec certain passage mais ce fût une bonne lecture tout de même.