Le baron de Belsolles
Thibaut de Anthonay2016

15.0

Lorsqu’il débarque à Fort Saint-Pierre en 1654, il ne tarde pas à provoquer le scandale. Sur ce territoire encore peuplé de redoutables Indiens caraïbe, il fait rapidement fortune là où tout le monde a échoué : dans la canne à sucre, l’or blanc de la Martinique. Justicier dans l’âme, Hadrien veut affranchir ses esclaves, que ses ennemis disent envoûtés, et vit au grand jour sa passion pour une belle mulâtresse. Mais les sbires d’un Mazarin acharné à sa perte ne désespèrent pas de retrouver un jour cet insaisissable détenteur du secret le plus convoité au monde…

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 9782226329950

• Bianca lit Le 25 Juillet 2018 à 08:11
    Thierry d’Anthonay manie la plume comme un fleuret et ce roman d’aventures, bien que rempli de longueurs, est bien documenté et joliment écrit. Je m’attendais à un récit bien rythmé où se succèderaient sans temps mort un certain nombre de péripéties et même, si effectivement il y a des duels, de la sorcellerie et même des combats avec des pirates, j’ai trouvé ce roman dans l’ensemble un peu trop l