Le blanc va aux sorcières
Helen Oyeyemi2011

13.6

C’est une mystérieuse maison d’hôtes, sur les falaises, près de Douvres. Une maison vivante, magique, plus grande qu’on ne le croit, avec ses fenêtres comme de drôles d’yeux carrés, fatigués, son ascenseur déglingué, ses corridors, son escalier qui aboutit toujours dans la cuisine au clair de lune. Avec malignité, elle déploie ses charmes pour chasser ses habitants : Luc, le père et maître de maison depuis la disparition en Haïti de son épouse, la belle Lily Silver, plus précieuse que l’or ; la Grand Anna à la chevelure très blanche qui dévalait en masse sur ses épaules ; Sade, l’étrange gouvernante, gardienne des voix du passé ; la teinte invariable des yeux gris de Miranda qui entretient un lien si fragile avec la réalité et son jumeau Eliot ; enfin la belle et sensuelle Ore qui fait éclore le désir.

Titre original : White is for Witching (2009)

2011 Editions Galaade

2014 Editions Riverhead Books

Anglaise Langue anglaise | 283 pages | Sortie : 1er janvier 2009 | ISBN : 9781594633072

2009 Editions Picador

• stephane bellat Le 02 Janvier 2012 à 15:36
    Un remarquable roman fantastique et surtout, un style inimitable. Une auteur prodige, tout simplement
  • Magicluz Le 08 Janvier 2013 à 15:23
    Envoutant. J'ai été aspirée dans le roman dès les premières lignes. Une vraie surprise, un très beau style d'écriture et des personnages intriguants, tous sur le fil du rasoir de la folie.
  • satinandvelvet Le 24 Octobre 2023 à 08:03
    Je crois que je n'ai pas tout compris... Par contre le style d'écriture est incroyable