Le Bouclier des étoiles, tome 1 : Sentinelles
Margaret Weis et Tracy Hickman2000

Merinda Neskat fait partie de l'Omnet, l'organisation qui est l'épine dorsale de la civilisation galactique. Et l'heure est grave. Quelqu'un a semé dans les mondes les graines du désastre : les esprits synthétiques (de l'ordinateur aux applications domestiques) dont dépendait l'Omnet menacent de se rebeller. Le seul espoir est un vieil artefact : le Manteau de Kendis-dai. Nul ne sait s'il existe, mi même à quoi il pourrait bien ressembler. Mais la légende dit que celui qui le porte connaîtra la Vérité absolue. Merinda est décidée à trouver le Manteau.
Malheureusement, sa quête dépend d'un équipage d'astronautes conduits par un antihéros : le consternant capitaine Jeremy Griffiths. Ils sont tous emportés sans savoir pourquoi dans le tumulte galactique. Mais ils sont liés à Merinda dans sa course contre le temps... à la recherche d'un objet mystérieux qui peut tout sauver ou tout détruire... Un space opera où la technologie entre en conflit avec la magie - la vraie.

Titre original : Starshield: Sentinels (2000)

2000 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 371 pages | ISBN : 2266089757