La Légende de l'épée noire, tome 3 : Le Triomphe de l'épée
Margaret Weis et Tracy Hickman2000

15.0

Jadis les sorciers ont fui l'Outre-Monde, où ils étaient persécutés, pour fonder les royaumes magiques. Joram s'est justement replié dans l'Outre-Monde où il vient de passer dix ans en compagnie de la belle Gwendolyn qui, devenue folle, ne parle plus qu'aux morts. Le moment est venu pour lui de revenir là où il est né. Mais peut-il franchir, sans l'endommager, le bouclier magique protégeant les royaumes ? Peut-il empêcher les Technologistes d'Outre-Monde de s'engouffrer dans la brèche et les sorciers de lever contre l'envahisseur l'étendard de la résistance ? Peut-il ramener ces acharnés à la raison ? A-t-il seulement une chance de rendre la raison à Gwendolyn, cette femme qu'il aime et qui est folle ? Il est revenu, l'enfant né Mort et qui pourtant est vivant.
Il est revenu... et il tient entre ses mains la destruction du monde. Comme l'avait prédit la prophétie.

Titre original : Triumph of the Darksword (2000)

2000 Editions Pocket (Fantasy)

• LucilleAnne Le 04 Août 2011 à 11:39
    Je n'ai lu que les 3 premiers tomes car se sont les seuls que mon frère avait (j'ai d'ailleurs cru que c'était une trilogie) mais je ne sais pas si je prendrais la peine de lire le tome 4... En effet, l'histoire est prenante, pleine de rebondissements et la fin du tome 3 me convient tout à fait...