Le cercle de la vie : histoires et sagesse du peuple sioux
Joseph M. Marshall III2005

Histoires et légendes ont bercé mon enfance. Elles étaient contées par mes grands-parents lakotas (...). À travers les âges, ce sont leurs enseignements qui ont façonné et transformé nos vies, et elles ont encore le pouvoir de le faire.

Si vous n'y preniez garde, elles pourraient faire de même avec vous. Elles ne transformeront pas un non-Lakota en Lakota, mais ont beaucoup à offrir à quiconque est curieux de la vie.

Elles sont notre don au monde, en quelque sorte. Elles sont nées de nos triomphes, de nos défaites, de nos forces et de nos faiblesses.

Ce ne sont pas des secrets, mais des repères sur le chemin de la vie - les réponses qui s'élèvent au-dessus des grandes plaines de nos vies portées par les vents de la sagesse - pour nous aider. Pour vous aider peut-être.

À partir de l'histoire et de la culture des siens, Joseph Marshall mêle à merveille la sagesse de son peuple à ses souvenirs personnels.

"Le Cercle de la vie" est autant le portrait émouvant et profond d'une culture qu'un livre ouvert sur la vie et sur le monde.

Un vrai livre de sagesse, par l'un des représentants les plus authentiques de la culture indienne, qui se révèle être le livre des vertus cardinales et une source d'inspiration de premier plan.

Titre original : The Lakota Way: Stories and Lessons for Living (2001)

2005 Editions Albin Michel (Terre indienne)

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 256 pages | Sortie : 4 mai 2005 | ISBN : 9782226159823