Crazy Horse : Une vie de hérosJoseph M. Marshall III2007

Synopsis

Avec Sitting Bull et Geronimo, Crazy Horse est l'une des figures les plus charismatiques de la résistance indienne aux États-Unis. Sa personnalité, son étonnante victoire sur le général Custer à Little Big Horn, sa mort tragique et prématurée en 1877 ont fait de lui un véritable héros qui, aujourd'hui encore, fait figure de symbole pour les Indiens d'Amérique."

Les coutumes qu'il a pratiquées, les traditions qu'il a suivies, les valeurs qu'il a incarnées sont encore viables aujourd'hui parce qu'il a fait son possible pour les conserver. Il les a défendues en vivant en accord avec elles et en se battant pour elles.

Pour toutes ces raisons, Crazy Horse sera toujours mon héros", dit l'écrivain et historien lakota Joseph Marshall.

Jamais encore l'un des siens n'avait entrepris de raconter le destin exceptionnel du chef sioux.

Dans ce livre émouvant, fruit d'années de rencontres et de recherches, l'auteur du Cercle de la vie brosse un portrait " intime " de Crazy Horse et nous invite à découvrir de l'intérieur la passionnante culture des Indiens des Plaines.

Titre original : The journey of Crazy Horse (2004)

Moyenne

16.0

1 vote

BON

2 éditions pour ce livre

2007 Editions Albin Michel (Terre indienne)

Traduit par Renaud Morin

338 pages

2 mai 2007

ISBN : 9782226177094

2005 Editions Penguin Books

298 pages

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

1 membre possède ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres