Le chagrin de la guerre
Bao Ninh1997

17.5

Avec Le Chagrin de la guerre, " avec Bao Ninh, dernier-né d'une nouvelle génération d'écrivains, le Viêtnam cherche de nouveau à exorciser l'agonie de ses guerres " (Jean-Claude Pomonti, Le Monde). Un homme de trente ans revient après dix années de guerre et écrit " les pages les plus folles dans une douleur née de la passion de vivre ".

1997 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | Traduit par Phan Huy Duong | 304 pages

• Damien Lectures de Voyage Le 27 Février 2018 à 04:28
    Dans « Le chagrin de la guerre » Bao Ninh raconte dix années de guerre vécues du côté nord-vietnamien. Comment Kien, un jeune collégien amoureux s’est retrouvé en l’espace de quelques jours dans un train quittant Hanoi pour les zones de combats vers le Sud. Le drame que lui et son amie Phuong ont connu dans ce train bombardé. La déchirure qui en résulta et qui rendit leur amour impossible...
  • souram Le 23 Juin 2023 à 20:52
    Dix ans à faire la guerre. Kiên, le narrateur, a survécu à ce conflit au Vietnam. Il veut retrouver l'amour de sa jeunesse, Phuong... Mais le temps a passé... L'un de mes coups de coeur de l'année 2023.