Le Chant des sans repos, tome 1
Roseanne A. Brown2020

15.6

Malik a fui la guerre avec ses deux sœurs pour commencer une nouvelle vie dans la cité prospère de Ziran où va se tenir le somptueux festival de Solstasia. Mais quand un esprit vengeur kidnappe sa petite sœur, il est contraint d'exécuter une sombre besogne pour la récupérer : tuer Karina, la princesse héritière de Ziran.
Cette dernière n'a que faire de son prestigieux statut jusqu'à ce qu'un évènement tragique vienne la plonger dans un chagrin inconsolable et provoque un tumulte sans précédent dans son entourage. La découverte d'une magie ancienne va cependant lui redonner un mince espoir d'inverser le cours des choses.
Alors que le festival bat son plein, Karina et Malik vont se retrouver malgré eux sur la même trajectoire meurtrière. Seront-ils prêts à aller jusqu'au bout pour retrouver ce qui leur est cher ?

Titre original : A Song of Wraiths and Ruin, book 1 (2020)

2023 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 21 juin 2023 | ISBN : 9782290379578

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Thibaud Eliroff | 471 pages | Sortie : 2 décembre 2021 | ISBN : 9782378761370

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Eliroff | 471 pages | Sortie : 2 décembre 2021 | ISBN : 9782378761363

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Thibaud Eliroff | 471 pages | Format : ePub | Sortie : 2 décembre 2021 | ISBN : 9782378761370

2020 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 2 juin 2020 | ISBN : 9780062891495

2020 [E-book] Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2020 | ISBN : 9780062891518

• adribooks Le 29 Décembre 2021 à 11:20
    Quel roman et quel superbe univers ! Je suis tombé sous le charme de la plume de l’autrice et j’ai déjà hâte de lire la suite !
  • Gorgeousmali Le 11 Janvier 2022 à 22:59
    Superbe plume et univers peaufiné. La fin est gonflée d’actions ce qui est top car légèrement en longueur mi parcours ! Vivement la suite !
  • Vicky Rouberte Le 26 Février 2022 à 14:11
    Oui Malik est très intrigant, Karina fait des efforts, les cérémonies sont belles, il y a quelques moments tendus, Karina se reprend sur la fin, qui est sympa, surtout pour Malik. Cela dis, le début est peu engageant, surtout Karina, l'univers est complexe, il y a des facilités, surtout la romance, la garde et le peuple à la fin qui ne réagit pas. Une fin un peu facile, pas sûre de lire la suite.
  • Les Lectures Sucrées Le 19 Mars 2022 à 09:19
    L’univers est très original. On découvre des divinités aussi fascinantes qu’effrayantes. J’ai beaucoup apprécié plongé dans ce monde que je ne connaissais pas. Cependant je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Je n’ai pas toujours compris leur raisonnement. J’ai également eu du mal à me plonger totalement dans ma lecture du fait de nombreux termes à retenir. Je ne pense pas lire la suite.
  • Eleana Le 17 Avril 2022 à 12:31
    Le Chant des sans repos est un titre qui m’intriguait depuis longtemps. Je me suis très vite impliquée dans le récit et j’ai dévoré cette histoire. Je voulais savoir ce que l’autrice me réservait et je n’ai pas été déçue une seconde. En terminant ce second tome, je n’attendais qu’une chose c’était de découvrir la suite.
  • lacitadelledemeslectures Le 17 Avril 2022 à 15:17
    Me plonger dans le livre a malheureusement été très difficile et l'immersion quasiment impossible. Malheureusement, je n’ai pas eu cette alchimie qui est essentielle pour moi dans ma lecture. Je déteste être 100 % spectatrice et j'aime avoir l'impression de vivre l'histoire. Ce qui n'est clairement pas le cas ici !
  • RomyRead Le 07 Août 2022 à 12:51
    Mouais ... Univers intéressant mais les personnages sont vraiment pas fous. Il y a quelques trucs positifs mais beaucoup de négatifs et c'est dommage parce que l'écriture est vraiment fluide et immersive ..
  • plumes_parchemins_dencre Le 08 Août 2022 à 15:39
    Je ne m'attendais pas à aimer autant et ce fut une superbe découverte ! Je ne suis pas assez familière avec cette culture. Les 2 premiers chapitres ont été un peu laborieux mais après tout s'enchaîne. Les persos sont intéressants, ils ont du caractère et ne sont pas épargnés. Je lirais la suite avec plaisir !
  • LaurenaLJ Le 08 Août 2022 à 23:47
    J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman, qui m'a également perdu de découvrir une mythologie et une culture que je ne connais que trop peu! Alors malgré une intrigue assez convenue et une fin plus que prévisible, j'ai beaucoup aimé l'univers construit par l'auteur et les personnages attachants qui y évoluent. La plume est assez addictive, et je lirai la suite avec grand plaisir!
  • des_livres_plein_les_yeux Le 14 Septembre 2022 à 15:37
    J'ai abandonné a 38%. C'était trop lent, de la description à chaque page, un personnage naïf qui créer de mauvaises situations mais passe son temps à s'apitoyer sur son sort. Après la mise en place, on se doute de tous les événements qui vont se passer.
  • Olive Verte Le 25 Octobre 2022 à 17:30
    Je me suis lancé un petit peu à l'aveugle dans cette lecture et je ne le regrette pas. J'ai été assez vite embarqué par les événements qui ne trainent pas à venir. J'ai apprécié les 2 personnages et leurs entourages respectifs. Même si effectivement, les retournements de situation ne sont pas des plus originaux, il n'empêche que l'histoire reste bien et que j'ai hâte de lire la suite.
  • bookspassion Le 30 Octobre 2022 à 07:38
    J'ai vraiment tout fait pour aller le plus loin possible dans cette lecture mais impossible... L'univers me plaisait, l'intrigue aussi, mais 0 lien avec les personnages et il ne se passe rien. Je lisais à peine un chapitre j'avais l'impression d'en avoir lu 25 tellement je trouvais le temps long
  • Miss Audrey Le 29 Octobre 2023 à 18:28
    J’ai essayé, je me suis acharnée jusqu’à la moitié mais c’est juste pas possible. C’est mal écrit (ou mal traduit ?), on ne comprend rien, c’est lourd, on est sans cesse interrompus par des digressions sur la magie, des éléments historiques qui devraient enrichir l’histoire mais qui ne font que nous embrouiller. Et ce ne sont pas les personnages qui peuvent rattraper ça, ils sont insipides…
  • Charline19 Le 08 Mars 2024 à 21:10
    Ce livre est juste génial !! L'écriture, les personnages, l'intrigue, les plot twist et les légendes africaines c'est juste magnifique. J'ai hâte de lire le tome 2 qui est déjà dans ma pal.