Le chant du cosmos
Roland C. Wagner1999

17.1

Soit un jeune Océanien, Yeff, étudiant sur la planète Diasphine et qui se découvre un talent pour le « Jeu », cette rencontre mentale entre « Penseurs » qui fait l'objet de tournois interstellaires.
Soit une « muse » professionnelle, Clyne, égérie d'un Penseur dont la carrière vient de s'achever brutalement.
Soit un étrange animal imprévisible mais convivial, le maedre, qui s'attache tout à trac aux pas de Yeff.
Trois personnages d'une aventure de trois décennies, opéra de l'espace et roman de suspense, voyage à travers des cultures bigarrées, parmi un bestiaire où l'auteur donne la mesure de son humour.

2017 [E-book] Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 9782367931333

2017 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782841728152

2006 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1999 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

• LailyLaBinocle Le 30 Mars 2018 à 08:49
    J'ai vraiment eu du mal à accrocher au début, l'histoire peine à commencer. L'univers étant très riche en vocabulaire ça a été compliqué de rentrer dedans mais une fois les enjeux compris, j'avais hâte de connaitre la suite. Finalement, pas si mal.
  • Achaela Le 26 Février 2019 à 16:04
    Roland C. Wagner met en place un univers complexe et divers en évitant complètement l'écueil du côté trop descriptif et "didactique" qui risquerait de ralentir l'intrigue principale. J'ai eu l'impression de voir un orfèvre à l’œuvre ! L'histoire et les personnages sont tout aussi attachant-es et fascinant-es que l'univers.