Les Futurs Mystères de Paris, tome 02 : Les Ravisseurs quantiques
Roland C. Wagner1996

14.9

Le talent de transparence est un avantage certain pour un détective privé. Sauf lorsque votre employeur vous oublie au moment du règlement des honoraires, ou que votre copine oblitère votre existence... C'est donc affublé de son borsalino vert fluo pour le moins voyant que Temple Sacré de l'Aube Radieuse-appelez-le Tem-mène l'enquête. Il doit cette fois retrouver une jeune fille kidnappée par une secte de copistes. Mission simple en apparence, mais qui se complique dès lors que son chemin croise celui d'un chien jaune ravisseur quantique, de la pierre philosophale et d'agents du KGB polymorphes... Tem peut heureusement compter sur sa fidèle Gloria, l'Intelligence Artificielle anarchiste!

2022 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9791036001055

2009 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

2002 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

• Magicluz Le 30 Janvier 2013 à 11:07
    Contente d'avoir retrouvé l'univers mais à mon sens le premier était meilleur. Voyons voir le troisième volume !
  • A_postrophe Le 19 Juin 2020 à 17:17
    Toujours réjouissant - le seul reproche que je puisse faire étant la résolution un brin abrupte, alors qu'il y aurait sans doute eu matière à développer -.
  • lydls Le 05 Mai 2022 à 23:21
    Un plaisir de retrouver TEM dans une nouvelle aventure ! Le côté enquête est un peu mis sur la touche pour laisser place à la science-fiction, et on se régale avec cette uchronie où les Russes sont au pouvoir. Racontée avec un rythme vif, des clins d’œils à notre époque et beaucoup d'humour, on ne s'ennuie pas une seconde.