Le chevalier de lumière
Elisabeth Reynaud2001

En cette année 1212, au comté de Champagne, Gauthier et sa sœur Alix aiment depuis toujours Amaury. Lui, d'une bouillante amitié, elle, d'un fol amour. Tous trois se sont juré de rallier la croisade des enfants. En effet, depuis que Saladin, le sultan d'Égypte, a repris aux croisés la ville de Jérusalem, une armée de dix mille enfants fous s'est dressée, rêvant de reconquérir, à mains nues, la cité de Dieu. Entre massacres, terreur, viols et famine, le cortège martyr traverse la France de Saint-Denis à Marseille. Malgré la mort brutale de leur ami, les deux adolescents, aspirés par l'épopée sanglante et hallucinée, ne rompront pas leur serment. Guidés par le Chevalier de lumière auquel les lie un pacte de sang, ils iront, de la nuit des épreuves, jusqu'au terme de leur destinée, dans l'île de Chypre, aux parfums envoûtants de mille et une nuits.

2001 Editions du Rocher

Française Langue française | 225 pages | Sortie : mars 2001 | ISBN : 9782268039107