Meurtres au couvent
Elisabeth Reynaud2008

7.7

MAUVAIS

Au XIIIe siècle, dans un couvent de Bénédictines perdu à la frontière italienne, une nonne est étranglée, une servante empoisonnée. Qui a tué ? Le vieux jardinier, colosse énigmatique, qui travaille le soir à restaurer la chapelle près de la source ? Le nain Gaspard qui hante les bois ? Le visiteur provincial, sombre, puissant, inquiétant, adepte des messes noires où il se livre à la fornication ? La mère Loisne, magicienne et sorcière ?. Un vent de folie passe sur le couvent. Les novices dansent avec les démons des sabbats voluptueux. La jeune abbesse, sœur du duc de Savoie, belle et mystérieuse, muette de naissance, reste souveraine. Son frère, dont la jeune Agnès est amoureuse, mène l'enquête. Trouvera-t-il l'assassin ? L'Inquisition fait des ravages, les bûchers flambent aux portes des villages. La Mort rôde.

2008 Editions Ramsay

Française Langue française | 246 pages | ISBN : 9782841149407

• OscarGus Le 31 Mai 2023 à 19:31
    Ce livre est une perte de temps. L’intrigue n’est pas plus épaisse que du papier bible. L’enquête se résume à quelques dialogues sans intérêts. Les personnages sont creux. L’action est inexistante. Les descriptions sont fastidieuses et non crédibles. La dernière phrase du livre n’est là que pour lancer le tome suivant. Ce livre va rejoindre la poubelle adéquate. Le papier recyclé sera plus utile.