Le Chevalier et la Reine
Christopher Frank1981

Voilà le vrai roman du Chevalier et la Reine.
De leur amour et du prix qu'ils payèrent pour le vivre. Du pacte qu'ils signèrent avec la Putain Noire, des combats que livra le Chevalier contre les loubard de la basse ville et le dragon, Marcus l'Ancien. De l'indifférence du même Chevalier à l'irrésistible sorcière Arca, call-girl numéro un du Royaume, et de ce qu'il lui en coûta. De la rébellion des provinces de l'Ouest et de la mort du traitre Cédric, qui maniait mieux la table d'écoute que l'épée.
Du premier coup de téléphone à l'ultime étreinte, voici leur noble et pitoyable histoire, sans omission aucune.
Tous les protagonistes sont là : Lucie, l'infirmière blonde décolorée, le bourreau Berthomieu et sa voiture neuve, le docteur Hillion-Maxwell, tortionnaire, et sa victime, le malheureux Boulewitz, sans oublier Karl Koesling, champion du monde des jouteurs, et une petite wamp sur sa moto.
Le cinquième roman de Christopher Frank est en cinémascope et technicolor. Il est médiéval et moderne, drôle et violent, érotique et tendre. Aussi simple que ça.

1989 Editions Points