Le chevalier noir et la dame blanche, tome 4 : La lumière des parfaits
Hugues de Queyssac2009

Synopsis

Moyenne

16.9

8 votes

BON

Replongez grâce à Hugues de Queyssac dans la dernière aventure de cette tétralogie médiévale.

Bertrand Brachet de Born parcourt l’Europe médiévale, pendant près de vingt ans. De l’Aquitaine à l’Alsace, du siège de l’Ordre de Sainte-Marie des Teutoniques en Prusse orientale, à Marienbourg, de La Rochelle à la forteresse de Largoët jusqu’à la bataille de Maupertuis, près de Poitiers, aux côtés du roi Jean. De la Tour de Londres, à Paris, Provins et Avignon où il apprend avec consternation que sa soeur et son épouse sont accusées d’hérésie et de sorcellerie par le terrifiant tribunal de l’Inquisition de Carcassonne. Le châtiment suprême, le feu purificateur les attend, s’il ne parvient pas à les sauver des flammes du bûcher dressé à Toulouse...

Chevauchées, trahisons, félonies, manipulations, testaments apocryphes, chausse-trappes, embuscades, combats aux côtés de Bertrand du Guesclin... Jusqu’à une scène inoubliable dans la salle capitulaire des anciens chevaliers templiers, à Commarque. L’apothéose finale de cette superbe tétralogie historique où sont révélés les dramatiques conflits et connivences pour la maîtrise du pouvoir temporel et du pouvoir spirituel.

Une vérité susceptible d’embraser l’Occident chrétien...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 573 pages

2009 Editions du Pierregord

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 2352910331

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • A-Little-Bit-Dramatic Le 21 Juin 2013 à 17:23
    Un quatrième tome particulièrement intéressant lui aussi. Il clôt admirablement bien cette tétralogie médiévale, historique et ésotérique. Je déplore cependant quelques erreurs historiques qui auraient pu être évitées et il y'a beaucoup de coquilles. Mais, dans l'ensemble, l'histoire se tient et c'est un plaisir de retrouver les personnages attachants des trois premiers tomes.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !