Amour gluten et sororité

16.9

Entre son blog, sur futur livre de cuisine, les séances pâtisserie et les sorties - légèrement alcoolisées - avec sa cousine Elie et sa meilleure amie Eva, Yael mène une vie bien remplie. Sa vie amoureuse est au point mort, réduite à quelques nuits passées dans les bras de Robin avec qui elle entretient une relation sans attaches.
Cookies, brioches, vinyles, bouquins et mojitos rythment un quotidien ordonné qui laisse peu de place à l’imprévu. Jusqu’au jour où Elie l’embarque dans un double date qui bouleverse tous ses plans ...

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 388 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Mars 2021 | ISBN : 9791026275619

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 436 pages | ISBN : 9791026275626

• Par un soir d'automne Le 07 Mars 2021 à 14:34
    Ce roman m'a mis du baume au cœur, m'a fait glousser comme une bienheureuse, m'a attendrie. On est loin de la comédie romantique bateau que l'on nous sert à toutes les sauces. Sarah renouvelle le genre et surprend son lecteur. Cela faisait un moment que je n'avais pas eu de coup de cœur car je suis assez difficile, et là, en quelques chapitres, j'étais conquise.
  • mamzelle orel Le 10 Mars 2021 à 09:41
    Enorme coup de coeur pour ce roman ! J'ai été surprise, émue et j'ai beaucoup ri. J'ai passé un excellent moment, j'espere qu'il y aura une suite !
  • Mdczr Le 13 Mars 2021 à 09:22
    De la douceur, de l'évasion, de l'humour ... beaucoup d'humour. Un trio aussi attachant que farfelu avec lequel on aimerait partager de bons moments. A la fin de ce roman : une envie irrésistible de patisser ! Et une playlist à écouter en boucle !
  • Minouchka_books Le 13 Mars 2021 à 17:07
    Une comédie romantique couplé d'une lecture feel good avec un message super positif à la fin, c'est le combo gagnant pour un roman que l'on dévore rapidement et on a hâte de s'y replonger tant les personnages ici sont aussi drôles que pétillantes. Aussi, les recettes de cuisine distillées le long du roman donnent envie et juste dommage qu'on ai pas un petit recap a la fin. Un roman qui se savoure.
  • Asyllia Le 13 Mars 2021 à 19:47
    Le livre le plus cosy qu'il m'ait été donné de lire ! De la gourmandise à foison, du girl power, de la bienveillance et une très belle plume. On voudrait rester avec Yaël, Elie et Eva pour toujours.
  • Anouklibrary Le 15 Mars 2021 à 18:30
    Comédie romantique par excellence, Amour, gluten et sororité est une histoire authentique, gourmande et légère qui m’a énormément plu et m’a permis de passer un très bon moment de lecture.
  • Aclaire78 Le 16 Mars 2021 à 17:34
    Une comédie authentique, des personnages vrais auxquels il est facile de s'identifier. On est avec ce groupe de copines pendant leurs soirées, on se croirait assise à leurs côtés sur ce canapé jaune. Pas de clichés, juste une histoire qui pourrait être la notre
  • laCaroletta Le 18 Mars 2021 à 21:43
    Ce sentiment d'avoir passé son week end avec ses meilleures amies.. D'avoir été ivre avec elles, chanté Disney et participé aux évènements farfelus! J'ai ri, été enervée, été surprise !! Bref un roman de bonheur qui ne volera pas sa nororiété que je lui souhaite !
  • Janiquek1971 Le 21 Mars 2021 à 14:35
    Un très bon premier roman avec une fin un peu précipitée à mon goût mais à découvrir absolument ! Une auteure à suivre ...
  • Laurasreadings Le 22 Mars 2021 à 13:17
    Un pur régal. Un roman gourmand, pétillant, lumineux. Je suis triste de quitter ces personnages auxquels je me suis attachée. La plume est belle et dynamique. Une réelle évasion culinaire qui fait du bien au moral !
  • LaBibliothequedeJuju Le 22 Mars 2021 à 22:31
    Bref, un roman, pour rire beaucoup, s’émouvoir un peu, et passer un moment dépaysant avec cette bande de filles qui s’amusent à casser les codes.
  • l'enchanteresselectrice Le 31 Mars 2021 à 13:48
    Une bonne surprise pour ce roman feel good, j'ai passé un très bon moment. Les personnages sont vraiment attachants. J'ai beaucoup aimé celui d'Elie. J'aurais aimé en découvrir plus sur Eva, assez effacée. L'écriture est fluide et agréable malgré quelques coquilles. Les pages se tournent toutes seules, on a envie de savoir ce qui se passe... Fin un peu précipitée, je suis restée un peu frustrée.
  • Apprendre 13 Le 05 Avril 2021 à 16:00
    Déçue de n'avoir pas apprécié ce livre dans lequel les héroïnes sont immatures, autocentrées et geignardes. Bref, ce livre n'est pas fait pour moi !
  • Mel_Books59 Le 15 Avril 2021 à 12:05
    C'est dommage car le synopsis était bon. Mais en lisant ce roman, j'ai eu le sentiment de lire du déjà vu, du réchauffé en quelque sorte. Car le groupe de copines qui font des gâteaux, des soirées et qui boivent c'est du vu et du revu. Aucune originalité, une fin bâclée. Comme quoi écrire n'est pas donné à tout le monde.
  • Alexselivre Le 18 Avril 2021 à 00:00
    En dépit de quelques petites maladresses (coquilles, répétitions), ce premier roman est un concentré de bonne humeur, de gourmandise et d’humour. Elie, Yael, Marc et les autres personnages m’ont fait passer d’excellents moments ! Cette narration contemporaine feel good est réconfortante et déculpabilisante sur bien des aspects. J’aurais apprécié une fin plus étoffée, à la hauteur du reste !
  • pause-hebdo Le 19 Avril 2021 à 13:42
    Excellents moments passés à suivre les aventures de Yael, Elie, Eva, Robin... pas beaucoup d’originalite dans l’histoire : cuisine, déboire amoureux, beuverie. Mais c’est assez bien fait et en s’attachant aux personnages ont a envie de savoir la suite. Gros bémol pour la fin assez ouverte avec M.le juge.
  • oce_litte Le 19 Avril 2021 à 17:53
    Un bon feel good comme on aime parfois en lire avec sa galerie de personnages attachants. J’ai moins aimé l’accumulation de références à la pop culture parfois un peu too much et les descriptions des tenues des personnages à chaque chapitre qui n’apportaient pas grand chose à l’histoire. Mais ce primo roman n’a pas à rougir devant les auteurs incontournables du genre. J’ai passé un bon moment.