Synopsis
Cornouailles, 1876. Après la mort de son père, Helena, 16 ans, se retrouve dans la misère. Un jour, un inconnu lui fait une offre. Aussi riche que séduisant, Ian Neville lui propose de l’épouser et d’assurer l’éducation de son jeune frère. Mais il y met une condition : qu’elle accepte de le suivre en Inde, où il gère une vaste plantation de thé au pied de l’Himalaya.
En se donnant à son mystérieux bienfaiteur, la jeune femme a conscience de faire un saut dans l’inconnu. Mais l’espoir de ne manquer de rien, le cadre de vie somptueux de Darjeeling et le charme de son époux ont raison de ses réticences.
Jusqu’au jour où, Ian étant en voyage, Helena reçoit la visite d’un homme qu’elle avait rencontré lors d’un bal en Angleterre. Leurs retrouvailles éveillent en elle des questions sur le passé de Ian, dont celui-ci n’a jamais rien voulu lui dire. Pourquoi ignore-t-elle tout de son ascendance ? Cessera-t-il un jour d’être un étranger à ses yeux ?
Un voyage initiatique et sensuel aux confins de l’Inde millénaire.
Moyenne
15.6
36 votes
BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
43 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
61 membres veulent lire ce livre
73 membres possèdent ce livre
16 chroniques de blog
-
01 Juin 2020BelindaApple15 / 20Lire la chronique
-
20 Avril 2020Laurie Lecler17 / 20Lire la chronique
-
18 Mars 2020marine_livraddict17 / 20Lire la chronique
-
02 Mars 2020Le Boudoir des livres17 / 20Lire la chronique
-
05 Février 2020Clioze18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
13 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 01 Juillet 2025 à 14:23 MrsSteady
100 pages de trop pour cette romance légère agréable à lire entre 2 lectures.
-
5 / 20 Le 27 Septembre 2024 à 19:17 Leilo
Horreur à fuir, passez votre chemin. Je l'ai commencé en début août, je l'ai fini la semaine dernière et il m'a fait arrêter de lire pendant le mois. Je me suis forcée à la finir. Outre la belle plume de Vosseler, rien est à sauver: un love interest méchant et cruel à l'encontre de la protagoniste et dont on ne voit pas du tout la transformation (ou à peine) à travers les pages, un second love int
-
9 / 20 Le 24 Mars 2021 à 18:34 Vaness M Lire
Même si le livre est bien écrit , je n'ai pas été emballé plus que ça par l' intrigue et j' ai détesté la fin. J' ai trouvé que l'auteur faisait preuve de condescendance et il y a trop de politiquement correcte. A part celui d' Helena , je me suis attaché à aucun personnage et j'ai même été agacé par sa vision " fantasmé" des Indiennes.
-
14 / 20 Le 21 Mars 2020 à 16:15 Papillon_ParMotsEtParVont
Une belle histoire, mais des personnages qui manquent clairement de profondeur et de subtilité pour être crédibles.
-
17 / 20 Le 15 Mars 2020 à 15:00 marine_livraddict
Une magnifique histoire, j'ai beaucoup aimé! L'aspect historique est juste dingue, on sent tout le travail de l'autrice derrière; le voyage à travers l'Inde est au rendez-vous et dépaysant, je dois l'avouer. C'est très descriptif pour un réalisme extrême, une richesse incroyable et donc nécessaire. Malgré cela, il y a quelques longueurs que je regrette. Je ressors très satisfaite de cette lecture!