La Baronne des Glaces, tome 2 : L'Orage et le Feu
Nicole Vosseler2023

18.0

Après Jusqu’au bout du monde, premier tome de la trilogie » La Baronne des glaces « , ce volume nous transporte de Norvège jusqu’aux Indes dans le sillage d’une femme déterminée, face à des périls immenses. Le bonheur et le succès peuvent fondre comme neige au soleil… Hambourg, 1835. Katya et ses compagnons ont eu les premiers l’idée d’exporter la glace du Nord vers l’Inde et ont fait fortune. Mais, si ses affaires sont florissantes, Katya, désormais connue comme Baronne des glaces, voit son mariage s’étioler et son ardent désir d’enfant demeure insatisfait. Dans un quartier du port de Hambourg, elle croise la petite Betje, aux cheveux d’un roux flamboyant, qui tout de suite la fascine. Intrépide, la fillette est bien plus habile que les autres enfants lorsqu’il s’agit de mendier et de marchander. Katya décide d’accueillir Betje chez elle pour l’éduquer et lui transmettre un jour son commerce, si elle en montre la volonté. Mais la cupidité et la jalousie de certains menacent de tout détruire…

2023 Editions L'Archipel

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782809844894

• ElBaathory Le 12 Octobre 2023 à 18:22
    Aussi fascinant et magnifique que peut-être l’orage, le feu de ce dernier n’en est pas moins des plus risqué et dangereux, à l’image de second volet aussi époustouflant que poignant. Nicole Vosseler réussit le pari de présenter une œuvre encore plus bouleversante et vibrante que précédemment. Sculptant à merveille la complexité des sentiments de nos touchants protagonistes.
  • marine_livraddict Le 08 Novembre 2023 à 18:16
    Un très bon tome. J'étais ravie de retrouver Katya, dont la vie est très secouée dans ce second tome, ainsi que celles de ses partenaires Christian, Thilo et Grisha. On découvre de nouveaux persos, les relations déjà compliquées se fragilisent encore plus, notamment autour du quatuor. L'invitation au voyage est là, les descriptions nordiques sont sublimes, la plume est délicieuse. Vite, la suite!