La baronne des glaces, tome 1 : La fin d'un monde / Jusqu'au bout du monde
Nicole Vosseler2021

16.1

Russie, 1822. Katy et Grischa rêvent de parcourir le monde et de faire fortune. Avec l'aide de Thilo et Christian, ils ont une géniale idée : exporter la glace du Nord jusque dans les Tropiques. Mais leur entreprise sera semée d'embûches. Et quand l'amour s'en mêle...

De glace et de feu

Russie, 1822. Élevés dans la misère, Katya et son frère Grischa, orphelins de mère, rêvent tous deux d'une vie meilleure. A16 ans, Grischa rêve de faire fortune et de voit le monde. Il s'enfuit à Saint-Pétersbourg avec sa petite sœur âgée de 9 ans.
Pendant un voyage sur la mer Baltique jusqu'à Hambourg, ils font la connaissance de Thilo et Christian. Ensemble, ils décident de monter une société marchande, avec une idée aussi surprenante qu'audacieuse : exporter la glace du Nord vers les Tropiques.
Mais la voie du succès est semée de difficultés et d'incertitude... et les sentiments qui lient Katya à Christian, pourtant marié, menacent de précipiter la chute de ces jeunes " barons des glaces "...

2023 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 336 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9791039204057

2021 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 336 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782809841404

• Le Boudoir des livres Le 12 Septembre 2021 à 11:18
    Un premier tome prometteur même si j’aurai aimé voir les dons de Katya et Christian développés. En effet, on peut trouver moins d’attachement aux personnages mais étant une duologie, je pense que le second tome apportera une certaine addictivité et des réponses à certaines questions. Un souffle d’air glacé emporte les lecteurs dans un périple à travers le monde !
  • Marie-nel Le 06 Octobre 2021 à 13:44
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui m'a emmenée dans un très beau voyage entre la Russie et l'Inde, avec des faits historiques réels, et ça j'aime beaucoup. Les personnages sont attachants, et j'ai déjà hâte de les retrouver dans le second tome. La plume de l'autrice est addictive. Mon seul bémol va pour le résumé qui en dit beaucoup trop pour moi. Très bonne lecture.
  • marine_livraddict Le 29 Octobre 2021 à 18:08
    Un premier tome que j'ai beaucoup aimé même si ma préférence va à l'autre roman de l'autrice que j'avais adoré. J'ai adoré le fait que l'intrigue se passe principalement dans les pays nordiques (Russie, Allemagne, Norvège). Le voyage et l'évasion était au rendez-vous. Les relations entre les personnages sont étroites et compliquées. La plume est délicieuse, les descriptions incroyables !
  • Lenoute Le 05 Novembre 2021 à 17:29
    La couverture de cette fiction historique a attiré mon regard, le résumé et les thématiques m'ont intriguée. Tout commence en Russie en 1822, un frère et une soeur élevés dans la misère décident de tout quitter afin d'avoir une vie meilleure et essayer de gagner leur vie. J’ai apprécié la lecture du premier tome de cette duologie ainsi que ses personnages et son écriture.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 24 Novembre 2021 à 13:46
    Je suis passée à un cheveu du coup de coeur, ce sera peut-être pour la suite ! En tout cas, j'ai hâte de connaître la suite des aventures de nos jeunes entrepreneurs qui n'ont pas fini de nous faire voguer sur les flots à la conquête de la fortune... Entourée de la glace, entouré du froid, je vous invite à prendre une bonne tasse de chocolat chaud, de vous poser dans votre fauteuil préféré, avec v
  • ElBaathory Le 08 Décembre 2021 à 18:55
    Je m’attendais à voyager et m’évader grâce à cette lecture et bien que ce fut le cas, cette dernière s’est dévoilée bien plus que ça. En effet, l’amour, comme la glace, est présente sous toutes ses formes et se dévoile vibrante et poignante à lire grâce à la beauté et au délice de la plume de Nicole Vosseler qui offre une magnifique ode à la vie et à l’amour.
  • Bianca lit Le 16 Décembre 2022 à 07:04
    Un premier tome intéressant et dépaysant. J'ai aimé voyager aux côtés de Katya et Grisha de la Russie à l'Allemagne en passant par la Norvège et suivre leur pari osé de vendre la glace. Vivement le tome 2 !