Le Cirque du Dr Lao
Charles Finney1979

16.6

La vie était douillettement provinciale à Alabone (Arizona), jusqu'au jour où le cirque du Dr Lao vint s'installer sur le champ de foire. Et la parade d'annoncer un spectacle unique : gorgones, licornes, sphynx et autres monstres réellement présents. ... Alors les habitants, gens de bon sens et fort peu doués pour le rêve, vont y voir. Sceptiques, très sceptiques. Cependant . ... Quand le satyre séduit et manque de violer Mlle Agnès, digne professeur de lettres. ... Quand un militaire de carrière, qui croit avoir tout vu, assiste à la métamorphose en femme du loup-garou. ... Quand la méduse, au regard mortel, perd son bandeau et change en pierre onze citoyens d'Alabone. ... Alors le fantastique, la magie envahit la petite ville et tout devient possible.

Titre original : The Circus of Dr Lao (1979)

1979 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 153 pages | ISBN : 2277119482

• Adhara_ Le 04 Octobre 2018 à 18:10
    Mouais, un grand bof... Un récit sans trop d'intérêt. Certes, il est construit intelligemment : on a les points de vue de plein de personnages différents, ce qui rend le récit plus riche. Mais, au final, il manque plein d'infos pour le rendre plus "réaliste" (dans le sens où il y a des points obscurs sur le pourquoi du comment) et l'histoire ne nous apporte que quelques légendes, c'est tout...
  • Unity Le 20 Juillet 2019 à 10:42
    Une lecture originale, pleine d'humour, et de réflexions sans en avoir l'air. Cette galerie de portraits a un côté rafraîchissant. Ne parle de rien de fou, et de la vie en générale. Je regrette de ne pas en savoir davantage sur l'auteur resté assez mystérieux en France.