Le Cirque du Dr LaoCharles Finney1979

Synopsis

La vie était douillettement provinciale à Alabone (Arizona), jusqu'au jour où le cirque du Dr Lao vint s'installer sur le champ de foire. Et la parade d'annoncer un spectacle unique : gorgones, licornes, sphynx et autres monstres réellement présents. ... Alors les habitants, gens de bon sens et fort peu doués pour le rêve, vont y voir. Sceptiques, très sceptiques. Cependant . ... Quand le satyre séduit et manque de violer Mlle Agnès, digne professeur de lettres. ... Quand un militaire de carrière, qui croit avoir tout vu, assiste à la métamorphose en femme du loup-garou. ... Quand la méduse, au regard mortel, perd son bandeau et change en pierre onze citoyens d'Alabone. ... Alors le fantastique, la magie envahit la petite ville et tout devient possible.

Titre original : The Circus of Dr Lao (1979)

Moyenne

16.6

5 votes

BON

1 édition pour ce livre

1979 Editions J'ai Lu

153 pages

ISBN : 2277119482

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

10 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Unity
    18 / 20 Le 20 Juillet 2019 à 10:42 Unity

    Une lecture originale, pleine d'humour, et de réflexions sans en avoir l'air. Cette galerie de portraits a un côté rafraîchissant. Ne parle de rien de fou, et de la vie en générale. Je regrette de ne pas en savoir davantage sur l'auteur resté assez mystérieux en France.

  • avatar Adhara_
    12 / 20 Le 04 Octobre 2018 à 18:10 Adhara_

    Mouais, un grand bof... Un récit sans trop d'intérêt. Certes, il est construit intelligemment : on a les points de vue de plein de personnages différents, ce qui rend le récit plus riche. Mais, au final, il manque plein d'infos pour le rendre plus "réaliste" (dans le sens où il y a des points obscurs sur le pourquoi du comment) et l'histoire ne nous apporte que quelques légendes, c'est tout...