Le clan Hopkins, tome 1 : Premier battement

Synopsis

Moyenne

16.9

20 votes

BON

Gabriel Hopkins aime sa famille plus que tout.
Même si ses cinq frères surprotecteurs sont des abrutis finis.
Même si son shérif de père est terrifiant et que sa mère l’est tout autant (voire un peu plus).
Et puis… il y a Ezra. L’ami de son frère. L’irrésistible charmeur aux cheveux bouclés.
Celui qu’il ne peut pas approcher, celui qui semble avoir une phobie démesurée de l’engagement.
Non pas que ça intéresse Gabriel. Après tout, qui aurait besoin qu'une relation compliquée vienne bouleverser sa vie tranquille ? Surtout pas lui. Et s'il ne cesse de le croiser, c'est totalement, complètement, strictement par hasard.
Et tout le monde sait que le hasard fait parfois bien les choses.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : 9791038119017

2021 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 328 pages | Format : AZW | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : B09J5DH7PF

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

9 commentaires

  • IYMP Le 18 Octobre 2021 à 13:53
    C'était trop bien ! C'est mignon, adorable, addictif. Les Hopkins m'ont fait mourir de rire et j'ai adoré leur relation de famille même si les frères de Gaby sont très - trop ? - protecteurs. Gaby est adorable, je l'ai beaucoup aimé. Et Ezra, mon dieu Ezra, je l'ai grave kiffé. Leur relation se fait naturellement, j'ai adoré la complicité qui se construisait entre eux. J'ai hâte d'avoir la suite !
  • Emy3489 Le 26 Novembre 2021 à 17:07
    Gros coup de coeur ! Cette famille est attachante et on rêverait d'en faire partie. L'histoire de Gaby et Ezra est belle. Cette lecture fût d'une tendresse extrême, toute en douceur. J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de découvrir la suite. Riley/Nate m'intrigue beaucoup et Dex aussi surtout quand on voit la fin...
  • Kochka94 Le 28 Novembre 2021 à 18:41
    Même si la famille Hopkins est souvent un peu lourde, on leur pardonne car tout part de bons sentiments ... Premier tome plutôt bien écrit, souvent drôle, parfois touchant, l'auteur a su attiser ma curiosité quand à la suite des aventures des frères Hopkins : Riley (à baffer dans ce tome mais bon...), Dex (mais quel mystère !!!) et Seth...
  • Olympe16 Le 26 Décembre 2021 à 15:28
    J'ai beaucoup aimé découvrir cette famille soudée autour du plus jeune. Gaby est effectivement très doux, on sent qu'il est encore néophyte dans les relations de couple. Ezra est quant à lui tendre et patient. Leur relation se construit lentement et leur complicité est adorable. J'ai hâte de faire plus ample connaissance avec les autres membres de la fratrie et surtout découvrir Dex !! suspense...
  • CecDvl Le 08 Mai 2022 à 00:48
    Coup de cœur assuré pour cette lecture. J'ai tout aimé, la plume fluide de l'auteure inconnue pour moi et les différents personnages. Le jeune candide Gaby m'a beaucoup touché ainsi que la tendresse que lui porte Ezra que j'ai adoré. Que dire de cette fratrie très (trop) protectrice avec leur Benjamin. Cette famille dégentée est un plus dans ce 1er tome. Il me tarde de connaître la suite
  • Nororm Le 16 Juillet 2022 à 23:37
    Une histoire chou et mignonne peuplée de personnages attachants et pleine d’humour. J’ai adoré découvrir la famille Hopkins et j’ai maintenant hâte de découvrir l’histoire de Dex!
  • Saiwhisper Le 21 Juillet 2022 à 12:31
    Une romance très chou et crédible. :) Les personnages sont hyper attachants (héros, amis et famille). Il y a beaucoup de douceur, d'humour et d'amour sous toutes ses formes. Une lecture "doudou" qui fait du bien.
  • Sarah And The Books Le 28 Septembre 2022 à 16:34
    Je ressors pleinement satisfaite de ma lecture, qui a été très agréable. L'autrice nous propose une romance toute douce / toute guimauve, avec une ambiance hivernale, qui nous donne envie de nous mettre en mode cocooning. On y rencontre la famille Hopkins, composée de 6 frères et leurs parents. Une famille qui s'apparente plus à un clan, tant ils sont complices, proches et soudés.
  • Ileen Le 04 Octobre 2022 à 08:43
    Je suis fan de ce clan Hopkins et la petite folie que les aînés ont envers le dernier de la famille. Ils m'ont fait rire à le surprotéger, bien que Gabriel essaie de se défendre tant bien que mal ! La relation que Gab a avec ses amis, ce qu'il va tisser Ezra, les sous-entendus et les rapprochements, tout cela m'a fait fondre. Et puis, le contexte de fin d'année rajoute un plus non négligeable !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !