Le coeur sur la main
Claudie Bugnon et Charles Girard2021

20.0

EXCELLENT

Daniela vient d’avoir quinze ans et rêve déjà de s’installer en appartement, pour être libre. Le hic, c’est que Daniela est une personne sensible et trop gentille, incapable de dire non aux amis qui lui demandent des services à répétition. C’est comme si le devoir de sauver tout un chacun passait devant ses priorités et ses aspirations personnelles. Jour après jour, elle se place dans l’embarras et en souffre. Finalement, est-elle servile juste par besoin d’être aimée? Hugues, un camarade de classe, l’observe discrètement, se demandant chaque jour pourquoi Daniela paraît si triste et fatiguée. Mais Hugues est un grand timide qui n’ose pas l’aborder. Le soir, quand il rentre chez lui, il joue du piano, il compose. Il joue de la musique inspirée par l’image qu’il se fait de Daniela, qu’il aime déjà, il réfléchit au sens de la vie, au monde des humains qui exploite la nature, qui exploite ses semblables.

Daniela et Hugues sont deux îles au milieu d’un océan terrifiant. Et peut-être que l’on peut simplement tendre la main vers l’autre, rester bienveillant et créer son propre bonheur. Oui, le bonheur est parfois tout simple.

2021 Editions Joey Cornu

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782922976625